FANDOM

5 657 Pages

Cet article est une ébauche.
200px-Goomba Artwork - Super Mario 3D World
Vous pouvez aider le Wiki Mario en le développant.

Donkey Kong Jungle Beat (japonais : ドンキーコングジャングルビート) est un jeu de plates-formes en 2,5D sorti en 2004/2005 sur GameCube. Ce jeu a été réédité sur Wii en 2008/2009 sous le nom de Nouvelle Façon de Jouer ! Donkey Kong Jungle Beat. Ce jeu est développé par Nintendo EAD Tokyo (connu plus tard avec le jeu Super Mario Galaxy, jeu étant leur première œuvre) et est édité bien sûr par Nintendo. Ce jeu peut être joué par une manette GameCube, mais aussi par les Bongo DK des opus Donkey Konga.

Donkey Kong Jungle Beat est un jeu très très agressif, surtout au niveau de la violence, et aussi de l'agressivité de Donkey Kong, ce qui fait qu'on voit bien le changement des développeurs. C'est d'ailleurs le premier jeu à avoir eu un E10+ par l'ESRB, même si PEGI l'a noté comme étant un jeu déconseillé aux individus de moins de 3, et par CERO comme un jeu A (tous les âges).

Histoire

Un jour, la jungle de Donkey Kong et les divers royaumes de fruits furent envahis par le Roi Cactus. Les bananes de la jungle furent également volées et dissimulées dans les différents royaumes de fruits. Du coup, Donkey Kong va battre le roi dans les différents royaumes fruits et récupérer bien sûr les bananes volées.

Gameplay

Objets et Items

Ennemis et Boss

Ennemis

Boss

Animaux

Mondes

Nouvelle Façon de Jouer ! Donkey Kong Jungle Beat

Cette fois-ci, cette réédition sur Wii possède quelques légers changements, surtout au niveau sonore et graphique.

Personnel

Article détaillé : Liste du personnel de Donkey Kong Jungle Beat

Stream the best stories.

Get Disney+