Wiki Mario
Advertisement
Wiki Mario
Cet article ou cette section manque d'informations !
Peach pleure SPP.png
Peach pleure SPP.png

Donkey Kong Jr. ou Donkey Kong Junior est un personnage de la série Donkey Kong qui est le fils de Cranky Kong et donc le père du Donkey Kong actuel.

Donkey Kong Jr. est marron et porte un tee-shirt blanc où est inscrit un "J" comme Junior.

Apparitions

Série Donkey Kong

Donkey Kong Jr.

Illustration de Donkey Kong Jr. maintenant une clé

Donkey Kong s'étant fait enlever par Mario, c'est à son fils d'aller le sauver et pour ça il devra éviter les multiples attaques de Mario et récupérer la clé pour ouvrir la cage, il est le seul personnage jouable et le jeu porte son nom.

Donkey Kong Jr. Math

Donkey Kong Jr. apparaît de nouveau en tant que personnage jouable avec Donkey Kong Jr. Rose où il fait apprendre les maths au joueur grâce au numéro que son père affiche.

Donkey Kong (Game Boy)

Donkey Kong Jr. aide son père à capturer Pauline et à échapper à Mario, il pousse des leviers dans certaines zones et on doit l'affronter deux fois dans ce jeu. Mario l'enfermera dans une cage à la fin du jeu.

Super Mario Kart

Donkey Kong Jr. apparaît en tant que personnage de type lourd aux côtés de Bowser et balance des bananes en coup spécial. C'est la dernière fois qu'on le voit sur Super Nintendo.

Série Mario Tennis

Mario's Tennis

Illustration de Donkey Kong Junior pour Mario's Tennis

Le jeu reprenant les personnages de Super Mario Kart, Donkey Kong Junior est donc aussi jouable (Bowser est l'exception).

Mario Tennis

Donkey Kong Junior.jpg

Donkey Kong Junior apparaît en tant que personnage déblocable de type puissance, son fils Donkey Kong est aussi présent dans l'opus, et c'est la seule fois que ces deux-là sont dans le même jeu.

Anecdotes

Advertisement