FANDOM

5 167 Pages

Donkey Kong II (Japonais : ドンキーコングII) est un jeu d'action/plates-formes/puzzle sorti en 1983 sur Game & Watch. C'est d'ailleurs la semi-suite de Donkey Kong Jr. et non la suite de Donkey Kong comme certains pourraient éventuellement le penser et malgré que certaines personnes le disent. Il a été réédité dans le jeu Mario, Game & Watch Gallery 3. Alors que Donkey Kong Jr. sur Game & Watch reprenait le premier niveau de la version arcade du jeu qui est la principale version, Donkey Kong II est plutôt inspiré du troisième et quatrième niveau de la version arcade de Donkey Kong Jr.

Histoire

Ce jeu utilise la même histoire que celle de Donkey Kong Jr., Donkey Kong capturé par Mario et Donkey Kong Jr. qui doit le sauver.

Gameplay

Donkey Kong est enchaîné dans l'écran supérieur au niveau du plancher. Donkey Kong Jr. doit en fait frapper les clés sur le plancher de l'écran supérieur, un peu comme dans Donkey Kong Jr.. Le Gameplay est quant à lui justement assez proche de celui de Donkey Kong Jr. (on peut sauter à la façon de Mario qui saute par-dessus les barils ou tonneaux, enfoncer la serrure en ramenant les clés et pour cela il faut les monter avec des lianes.).

Stream the best stories.

Get Disney+