FANDOM

5 667 Pages

Ceci concerne le jeu d'arcade et de la Game & Watch, pour le mini-jeu de WarioWare: Twisted!, voir ici.

#2 Donkey Kong Jr. (jeu) Série Donkey Kong #4 Donkey Kong Jr. Math

Donkey Kong 3 (Japonais : ドンキーコング3) est un jeu de plates-formes et de fixed shooter sorti en 1983/1984 sur arcade. C'est le troisième opus de la série Donkey Kong. Il est moins connu que Donkey Kong et Donkey Kong Jr. sorti également pour la première fois sur arcade. Contrairement à ces 2 derniers opus, c'est un jeu plutôt de tir. Par contre, cette fois-ci, le héros n'est pas Jumpman/Mario comme les 2 derniers opus, cette fois-ci, c'est un héros nommé Stanley qui est destructeur de bug. Il a été ensuite considéré comme un micro-jeu (sorte de mini-jeu) pour les jeux WarioWare: Twisted! et WarioWare: Touched! Le jeu change pour la version sur le Game & Watch qui est sorti le 20 Août 1984.

Histoire (version arcade et Game & Watch)

Un jour, Donkey Kong entre chez Stanley et s'attache à des lianes, mais il fait accidentellement bouger des ruches, ce qui fait que les insectes se réveillent et touche aux jolies fleurs de Stanley. Mais armé d'un pulvérisateur à insectes, ils éloignent les insectes et Donkey Kong (qui lui veut manger les fruits de Stanley). On peut faire monter Donkey Kong avec différents serres.

Ennemis

Serres

Gameplay

Version Arcade

Il fonctionne comme un jeu de tir.

Version Game & Watch

Stanley et Donkey Kong ont chacun leur pulvérisateur à insectes et doivent pousser la ruche de l'autre sur lui.

Galerie

Personnel

Article détaillé : Liste du personnel de Donkey Kong 3

Anecdotes

  • Dans Game & Watch Gallery 4, la version de Game & Watch est apparu comme un mini-jeu. Stanley est remplacé par Mario.
  • Mario n’apparaît pas dans ce jeu.

Stream the best stories.

Get Disney+