FANDOM

5 656 Pages

Cet article est une ébauche.
200px-Goomba Artwork - Super Mario 3D World
Vous pouvez aider le Wiki Mario en le développant.

Donkey Kong (appelé Donkey Kong '94 lors de son développement) est un jeu de plates-formes et de réflexion sorti sur Game Boy en 1994. Le jeu commence avec la même premise ainsi qu'en tant que remake du jeu d'arcade éponyme originel, Donkey Kong se révèle être composé de 97 niveaux en plus des quatre d'origine, faisant un total de 101 niveaux. Cela fait de ce jeu plus qu'un remake amélioré.

Donkey Kong est le premier jeu Mario à bénéficier d'améliorations lorsqu'il est joué sur le périphérique Super Game Boy pour Super Nintendo ; les graphismes du jeu sont maintenant colorés et il y a une bordure représentant une borne d'arcade Donkey Kong autour de l'affichage du jeu. Il y a également de légères améliorations : les appels à l'aide de Pauline sonnent comme de véritables cris de détresse (étant donné que la puce sonore de la Super Nintendo peut supporter des échantillons vocaux), et la musique des crédits est améliorée.

Personnel

Article détaillé : Liste du personnel de Donkey Kong (Game Boy)

Notes

  • Alors que le Donkey Kong actuel apparaît dans le jeu, Donkey Kong Jr. y fait son retour.
  • Pour la première fois dans ce jeu, Pauline est brune au lieu de blonde, caractéristique qu'elle gardera définitivement à partir de Mario vs. Donkey Kong.
  • En parlant de Mario vs. Donkey Kong, ce dernier s'appelait à la base "Donkey Kong Plus" et était prévu comme une suite à Donkey Kong sur Game Boy Advance. Mais il fut amélioré et renommé pour devenir le jeu que l'on connaît[réf. nécessaire].

Stream the best stories.

Get Disney+