FANDOM

5 170 Pages

Docteur Toadini Sprite

Le docteur Toadini (docteur Guéritoad au Québec) est un médecin célèbre et très étrange (pour aider ses malades, il regarde dans sa boule et dit ce qu'ils ont, un peu comme un voyant) au Royaume Champignon. Dans le remake Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser, il vit dans le Royaume de Végésia dans la ville de Little Toad.

Apparitions

Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser

Il aide Mario et Luigi dans Voyage au centre de Bowser à créer le vaccin miracle (avec les trois Vaccins étoilés des Sages étoilés) qui les aidera à franchir la barrière crée par l'Astre Noir du château de Gracowitz.

En arrivant au village des Toad, les frères Mario se dirigent vers sa clinique, apprenant qu'il est un grand savant. Ils simulent les symptômes de la rouliboulite pour pouvoir entrer sans rendez-vous. Toadini, sans les écouter, leur indique sur le champ qu'ils ont la "Bowserite aiguë" ; ce dernier apparaît justement derrière eux. Toadini est le seul à ne pas être surpris et leur indique une prescription de médicaments pour s'en guérir, avant d'être éjecté d'un coup de poing par le roi des Koopas.

Après un combat, il renseigne les frères sur un moyen de briser la barrière de l'Astre Noir : les vaccins étoilés, possédés par les sages étoilés. Il découvre l'emplacement du premier sage, qui est la forêt Foussett. Bowser se réveillle et part dans cette direction. Toadini découvre alors l'identité de ce sage, qui n'est autre que Jeanille, avalée par Bowser. Alors que les deux frères partent, il commente s'être embarqué dans une drôle d'histoire.

Par la suite, il révèle aussi les emplacements des autres sages et permet de créer le vaccin miracle brisant la barrière.

Son oiseau de compagnie se nomme Dinny.

Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser

Dans ce remake, il reprend le même rôle de Psycho Kamek dans l'original et le remplace. il rencontre Luigi à LittleToad lorsque Mario tombe malade. Il lui redonne confiance pour aller chercher le remède dont il a besoin dans les ruines Marra, au cours d'une séance d'hypnose où il le convainc qu'il est Mario.

Autre Galerie (remake)

Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume Champignon

Corps de Bowser

Boss Boss

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X

Stream the best stories.

Get Disney+