FANDOM

5 170 Pages

Dino Rhino est un ennemi qui, comme son nom l'indique, rappelle un dinosaure. Il est apparu pour la première fois dans Super Mario World ainsi que dans son remake. Une sous-espèce, le Dino-Torch, est aussi apparu dans ces jeux et une autre espèce lui ressemblant, Albano Rhino, est apparu dans Paper Mario. Il est aussi apparu dans le dessin animé Super Mario World et aussi dans la BD.

C'est un dinosaure verdâtre avec des écailles roses sur le dos et une collerette également verte sur sa tête.

Apparitions

Super Mario World

SMW Dino Rhino

Art conceptuel d'un Rhino Dino pour Super Mario World.

Les Dinos Rhinos apparaissent pour la première dans ce jeu sur l'Île Chocolat. Ils suivent Mario et sautent au dessus des obstacles. Quand Mario administre un saut, il se met à cracher des flammes. Ils sont immunisés contre les boules de feu et peuvent battus directement avec un saut en vrille.

Paper Mario: Color Splash

Les Dinos Rhinos réapparaissent après 24 ans d'absence. Ils apparaissent dans le Théâtre Mousse-sur-Roche et dans le Cirque Émeraude. Ils attaquent en sautant sur Mario et peuvent cracher du feu.

Super Mario World (série télévisée)

Dino rhino dans le dessin animé

Il est apparu dans l'épisode Que le spectacle commence où il est emprisonné avec 2 Dino-Torch dans une cage de Bowser mais une fois libérés, Mario se transforme en Mario de feu et les élimine.

Note

Stream the best stories.

Get Disney+