FANDOM

5 667 Pages

Dingo-Piqueurs (ou Tailleur fou dans Mario Party) est un mini-jeu apparu dans Mario Party puis réapparu dans Mario Party 2.

Introduction

Le mini-jeu débute sur un site en construction avant que l'écran ne se sépare en quatre et que les quatre joueurs ne comment à tracer la figure avec leur marteau-piqueur.

Principe

Les joueurs doivent tracer à l'aide de leur marteau-piqueur un personnage fossilisé le plus rapidement possible et de manière précise afin de remporter la partie. Dans Mario Party, les patrons sont des Goombas, Bob-ombs et des Boo. Un joueur qui obtient au moins 80 points coupe alors le dessin obtenu et remporte la partie. Dans Mario Party 2, les fossiles sont basés d'après des Chomps, des Cheep Cheeps et des Bloups. Cependant, dans ce jeu, c'est le joueur qui a été le plus précis qui coupe le dessin obtenu et remporte la partie. Dans les deux jeux cependant, si un joueur dérape complètement de la figure à représenter, il sera alors contraint d'arrêter et il sera éliminé jusqu'à la fin du temps imparti.

Conclusion

Après avoir terminé, les pourcentages de précision sont calculées en fonction des performances réalisées par les joueurs. Le sol tremble alors, et la figure représentée apparaît alors clairement sur les écrans du/des joueur(s) ayant correctement tracé la figure. Par ailleurs, si une figure est parfaitement tracée, ce qui implique une précision de 100%, le joueur qui l'a réalisée se mettra alors à faire sa pose de gagnant.

Noms étrangers

Mario Party

Langue Nom Signification
AllemandWildes AusschneidenCoupeur sauvage
AnglaisCrazy CutterCoupeur fou
Japonaisはっくつ!ハッスル!!
Hakkutsu! Hassuru!!
Creuse ! Et que ça saute !!

Mario Party 2

Langue Nom Signification
AllemandVerrücktes AusschneidenCoupeurs fous
AnglaisCrazy CuttersCoupeurs fous
EspagnolCortes LocosCoupes folles
ItalienIncisoriGraveurs
Japonaisはっくつ!ハッスル!!
Hakkutsu! Hassuru!!
Creuse ! Et que ça saute !!

Stream the best stories.

Get Disney+