FANDOM

5 529 Pages

Dimensio est un bouffon et magicien qui apparaît initialement comme l'antagoniste secondaire dans Super Paper Mario. Dimensio est l'un des quatre grands serviteurs de Comte Niark, avec Mc Astagne, Mimic, et Nastasia. Cependant, au cours du jeu, Dimensio révèle rapidement qu'il est lui-même le vrai antagoniste principal, en utilisant son «maître» simplement comme un moyen de poursuivre ses plans pour obtenir le Cœur du Chaos et utiliser son pouvoir pour créer un nouveau monde à son image.

Dans l'ensemble, son apparence physique ressemble à celle d'un bouffon magique. Il porte principalement un capuchon et un cap avec des rayures violet et jaune clair, avec les parties rayées pourpre de la casquette contenant des cloches à chaque extrémité.

Au-dessous de la cape, il a deux mains noires séparées de son corps (qu'il plie habituellement sous son manteau en roulant), semblable au Comte Niark, ainsi que des chaussures pointues noires.

Son visage est stylisé après un masque théâtral, seulement divisé en deux, de sorte que le côté droit est blanc et le côté gauche est noir. Les yeux sont également de couleur différente: noir pour l'oeil droit, et jaune pour la gauche. Sa bouche est de couleur rouge et généralement mise dans un sourire.

Dimensio semble d'abord être un méchant basique, mais révèle peu à peu un côté psychotique et plutôt intelligent. Il est très malicieux et obtient la plupart de ses informations en écoutant le Comte Niark et les autres sages. Il commente lui même comment il est "toujours sérieusement sérieux", malgré les nombreuses blagues qu'il fait tout au long du jeu. Alors qu'il agit comme s'il était simplement un sbire du Comte Niark, sa véritable intention est de voler le Cœur du Chaos et de l'utiliser pour créer un nouvel univers «parfait» qu'il gouvernerait.

Comme Mario et Mimic, il peut basculer entre les dimensions, mais il peut aussi manipuler (une capacité qu'il partage avec Merlon) et commander la Dimension D, qu'il a conçu. C'est un grand magicien, habile dans la duplication, la téléportation et l'invisibilité.

Dans son premier combat et son second combat, il suffit de lui sauter dessus. Mais à l'affrontement final, en fusionnant avec Luigi et le Cœur du Chaos, il devient Super Dimensio. Il a les attaques de Luigi et peut balancer des pixels. Il faut l'attaquer (Bowser est le personnage conseillé avec ses jets de flammes) plusieurs fois jusqu'à temps qu'il explose, libère Luigi et le Cœur du Chaos et meurt.

Galerie

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandDimenzioVient du mot dimension
AnglaisDimentioVient du mot dimension
Coréen디멘
Dimen
Pareil que le nom japonais
EspagnolDimencioVient du mot dimensión (dimension)
ItalienDimensioVient du mot dimensione (dimension)
Japonaisディメーン
Dimēn
Vient du mot dimension. Peut-être un jeu de mots avec dimension et kamen (masque en japonais)

Stream the best stories.

Get Disney+