FANDOM

5 642 Pages

Cet article concerne Diamantville en général. Pour le circuit qui lui est dédié, voir Diamond City.

Diamantville (orthographiée Diamant Ville avant WarioWare Gold et également appelée Diamond City) est une ville apparaissant dans la série WarioWare, s'agissant de son principal lieu d'action. Wario la considère comme "sa ville" dont il a fait un "sacré joyau de ville"[1]. Diamantville est également le siège social de la société WarioWare Inc. et le lieu de résidence de la plupart de ses employés. Un circuit basé sur la ville, nommé Diamond City, apparaît dans la Coupe Wario de Mario Kart Arcade GP et Mario Kart Arcade GP 2.

On ne sait pas exactement où Diamantville est située. Les différents jeux WarioWare sous-entendent qu'elle est située quelque part sur Terre, d'après les différentes déclarations d'Orbulon. Une carte de la Terre peut même être vue chez Wario, ce qui semble soutenir cette thèse. Cependant, dans le circuit Diamond City de Mario Kart Arcade GP, il y a des emblèmes du professeur Karl Tastroff et des pinceaux magiques, ce qui pourrait indiquer que la ville se situe plutôt quelque part dans le Monde Champignon. La première thèse est pourtant définitivement affirmée par les zooms sur/de la Terre dans les cinématiques de prologue et d'épilogue de WarioWare Gold, montrant que Diamantville est bel et bien située sur Terre. Dans WarioWare: Twisted! et WarioWare Gold, l'on peut clairement voir que Diamantville est située sur une île.

Zones

Galerie

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandDiamant City-
AnglaisDiamond City-
Chinois钻石城
Zuànshí Chéng
Diamant Ville
Coréen다이아몬드 시티
Daiamondeu Siti
Diamant Ville
EspagnolCiudad Diamante-
ItalienCittà Diamante-
Japonaisダイヤモンドシティ
Daiyamondo Shiti
Diamant Ville

Référence

  1. « Voici Diamant Ville, ou plutôt ma ville, comme je l'appelle. La plupart de mes amis sont dans le coin eux aussi ! J'ai fait de cet endroit un sacré joyau de ville, tu trouves pas ? » Wario décrivant Diamant Ville dans le mode d'emploi européen de WarioWare, Inc : Méga Mini-Jeux (section française), page 43
  2. WarioWare Gold - Bande-annonce du personnage de Mona (Nintendo 3DS) - Nintendo France sur YouTube

Stream the best stories.

Get Disney+