FANDOM

5 415 Pages

Le Dengeleur est un ennemi apparaissant dans Super Mario Odyssey. Leur nom provient de dent et geler. Ils sont au pays des Neiges et au pays de la Cuisine. Ils ressemblent à de larges piliers de glace avec deux yeux et deux ensembles de dents. Au pays de la Cuisine, ces derniers ont un teint plus rosé.

Les Dengeleurs restent sous le sol et naviguent un peu partout sur le terrain. S'ils voient Mario proche d'eux, ils vont se mettre en-dessous de lui pour surgir du sol et essayer de lui faire des dégâts en fermant leurs mâchoires sur lui après quelques secondes. Leurs ombres peuvent être vus sur le sol avant qu'ils ne surgissent, comme pour les Avalave des sables. Mario peut aussi les utiliser pour atteindre des endroits en hauteur, mais il doit le faire rapidement avant que les Dengeleurs ne referment leurs mâchoires sur lui.

Au pays de la Cuisine, ils se trouvent dans une zone accessible depuis un tuyau fait de roche lunaire, tout près d'un drapeau relais.

Description de la brochure

"Des Dengeleurs rôdent dans les crevasses. Agressifs, ils se déplacent sous la glace pour se positionner sous leur proie, puis jaillissent à la surface en refermant leurs mâchoires."

Galerie

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandGefrierbeißerDe "gefrieren" ("geler") et Beißer ("mordeur")
AnglaisBitefrostDe "frostbite" ("gelure")
EspagnolMordihieloDe "morder" ("mordre") et "hielo" ("glace")
ItalienMordighiaccioDe "mordicchiare" ("mordre") et "ghiaccio" ("glace")
Japonaisカブゾー
Gabuzō
De "gabugabu", "bouffer".
NéerlandaisBitefrostMême nom qu'en anglais

Stream the best stories.

Get Disney+