FANDOM

5 543 Pages

Les Declefts sont des ennemis introduits dans Paper Mario : La Porte Millénaire, ayant l'apparence de monstres de pierre. Contrairement aux Clefts, ils n'ont pas de pointes. Ce sont des rochers gris munis de chaussures violettes à semelles jaunes. Le bas de leur tête forme un double menton avec deux dents carrées. Ils possèdent des yeux noirs avec une pupille jaune.

Apparitions

Paper Mario : La Porte Millénaire

Ils apparaissent pour la première fois dans ce jeu. On en trouve à la Plaine Dragobé, plus précisément dans la première barbacane du Fort Baroc. Ils sont insensibles aux sauts. Il faudra alors utiliser le marteau. Un Decleft battu octroie 5 points étoiles.

Super Paper Mario

Les Declefts réapparaissent dans ce jeu, dans le monde 3 principalement. Ils utilisent les mêmes tactiques que dans le jeu précédant. On en trouve également dans le Puits des 100 épreuves de Recto dans les salles 13, 34 et 71. Ils ne peuvent pas être attaqués frontalement et doivent être retournés pour être blessés.

Statistiques

Paper Mario : La Porte Millénaire

Decleft
DecleftPMLPM PC Max 2 Objet(s) lâché(s)
Attaque 1 Lieu Plaine Dragobé
Défense 2 Capacité(s)
C'est un Decleft. Un monstre de pierre au visage grossier. Hum... Désolée, mais ce n'est pas vraiment mon type. PC Max : 2, Puissance : 1, Défense : 2. Plutôt solide, le bougre. En plus, il n'est pas sensible au feu. Utilise un Bloc POW ou un objet du genre.

Stream the best stories.

Get Disney+