FANDOM

5 134 Pages

Dame Bouh est une Boo apparue en tant que partenaire dans Paper Mario. C'est la dirigeante du Manoir Boo. Elle aide Mario dans sa quête.

Histoire

Paper Mario

Dans ce jeu, elle apparaît à partir du chapitre 4. Mario devra traverser la Forêt Éternelle afin d'arriver jusqu'au Manoir Boo, où elle réside. Elle a ordonné aux Boos de capturer Binoclétoile. Mario devra résoudre les énigmes du manoir afin de récupérer l'Esprit Étoile. Une fois les énigmes résolues, elle se joint à Mario et demande à ce dernier d'aller battre Tubba Blubba. Elle peut le rendre invisible et en combat, elle peut donner des claques avec son éventail. Elle peut également effrayer les petits ennemis afin des les faire fuir. Elle se joint à Mario car elle veut en finir avec Tubba Blubba, qui dévore des Boos innocents. Une fois Tubba Blubba vaincu, elle tient sa promesse et donne Binoclétoile à Mario, mais reste auprès de lui "que ça lui plaise ou non".

Au cours de l'aventure, elle peut recevoir deux lettres. Une provient de Majordôme, qui se dit rassuré de savoir qu'elle est aux côtés de Mario, et un d'un Boo qui était emprisonné dans le ventre de Tubba Blubba et la remercie pour son action.
180px-LadyBowPortraitPM

Portrait de Dame Bouh dans Paper Mario.

Paper Mario : La Porte Millénaire

Dame Bouh et Majordôme font un caméo à Picaly Hills, où ils prennent des vancances. Elle est heureuse de revoir Mario.

Super Paper Mario

180px-SPM Francisroomright

De nombreux posters de Dame Bouh dans Super Paper Mario.

Des posters de Dame Bouh se trouvent dans la chambre de Francis. Elle est aussi disponible en Cartattrappe dans le Puit aux 100 étages de Recto.

PaperMarioLogo
Moyens de transport Koopa-MobileK64