FANDOM

5 145 Pages

Cet article ou cette section manque d'informations !
Peach pleure SPP
Peach pleure SPP

Le dôme vanille est le troisième monde de Super Mario World. C'est un une grotte contenant onze niveaux, avec comme boss Lemmy Koopa. Dans ce monde, il peut y avoir des ennemis tels que le Blargg, le Bruyinsecte ou encore le Swooper. Il y a de la lave. Il y a un passage secret qui mène au-dessus, qui mène directement au niveau Pont beurre 1 dans les ponts jumeaux. Le dôme vanille possède un lac, le Lac de Limonade[1] où est situé le niveau Dôme vanille 2, ainsi qu'un plateau, où trois niveaux prennent place, s'appellant la Montagne Secrète[1].

Niveaux

* : contient un passage secret.

Noms étrangers

Intérieur

Langue Nom Signification
AllemandVanille-Dom-
AnglaisVanilla Dome-
EspagnolColina VainillaColline Vanille
Japonaisバニラドーム
Banira Dōmu
-
PortugaisCúpula da Baunilha-

Montagne Secrète

Langue Nom Signification
AnglaisVanilla HeightsSommet vanille
Japonaisバニラ台地
Banira Daichi
Haut plateau vanille

Notes

  • La plupart des mondes sont apparus dans le dessin animé Super Mario World mais le dôme vanille n'est jamais apparu dans le dessin animé, mais un quartier ressemble au monde ainsi que deux ennemis apparus pour la première fois dans ce monde : le Blargg et l'ascenseur crâne.
  • Dans Super Mario Kart (le premier Mario Kart), les circuits Lac vanille 1 et 2 apparaissent et on ne sait pas s'ils sont situés dans le dôme vanille malgré le fait que les circuits ne se passent pas dans une grotte mais les noms sont sûrement inspirés de celui du monde.

Références

  1. 1,0 et 1,1 http://manuelsjeux.free.fr/manuels/snes/smw20.htm