FANDOM

5 134 Pages

Le Désert Sec Sec est un lieu apparu dans Paper Mario. Se situant au sud-est du Royaume Champignon, c'est une steppe vaste et chaude, dans laquelle on se perd facilement. Il se trouve au pied du Mont Accidenté, et le Campement Sec Sec est sa seule ville, qui est située à l'extrême Est.

Historique

Mario et ses amis se rendent au Désert Sec Sec durant le Chapitre 2, dans le but de résoudre l'énigme des Ruines Sec Sec et sauver le deuxième Esprit Étoile. Le très célèbre archéologue Kolorado et son équipe sont rencontrés au début de la route, qui enquêtent sur le mystère des ruines, mais il leur manque un indice. Mario traverse ce vaste désert pour arriver au Campement Sec Sec et en savoir plus. 

Pour se rendre au Campement Sec Sec, il faut suivre le chemin tracé et continuer tout droit à l'Est. Au milieu de la route, un nomadisouris est trouvé assis devant un palmier. Après avoir récupéré la Pierre magik, Mario peut se rendre à la zone A3 et mettre la Pierre magik sur le rocher, pour ensuite faire apparaître les Ruines Sec Sec et les explorer.

Le Désert Sec Sec, en plus d'être rempli d'ennemis, abrite de nombreux objets, badges et bonus. Les Eol qui y rôdent emmènent le joueur à la zone se trouvant en haut et à gauche par rapport à celle où il y était. Au Sud-Ouest du désert se trouve une oasis, où Mario peut se soigner avec le Bloc Cœur et recevoir certains objets rares comme le Citron ou le Citron vert.

Ennemis

Objets

nom image Obtention
Lettres (x2) Lettre PM
  • En frappant un arbre de la zone D1, après le départ de Kolorado.
  • En frappant un autre arbre, dans la zone D7.
Morceau d'étoile (x2) Morceau d'étoile sprite
Fleur de feu (x2) Paper Mario Fleur de feu
  • Dans la zone C3, en frappant le Bloc Surprise au centre.
  • Dans la zone A6, derrière un cactus.
Foudre Foudre PM Dans la zone B1, en heurtant un bloc caché sur le rocher à droite au centre.
Vase d'effroi PM Vase d'effroi Dans la zone A1, en heurtant le Bloc Surprise à gauche.
Champignon Paper Mario Champignon Dans la zone C1, en frappant le Bloc Surprise avec le marteau une fois.
Super champi PM Super Champi Même zone, en frappant le Bloc Surprise 10 fois.
Ultra champi PM Ultra champi Même zone, en frappant le Bloc Surprise 100 fois.
Montre stop Montre stop PM Dans la zone E6, devant un rocher, mettez-vous sur la brique et lancez la carapace de Kooper.
Tonifiant Tonifiant PM Dans la zone F6, derrière un buisson.
Citron Citron PM Dans l'oasis (zone F7), en heurtant un arbre.
Citron vert Citron vert PM Même zone, en frappant l'autre arbre.
Fuir paie Fuir paie PM Zone C5, bloc invisible entre les trois palmiers.
Att. Toupie Att toupie sprite Sur un rocher de la zone E6, mais pour l'atteindre, il faut se faire aspirer par le tourbillon maléfique qui se trouve dans la zone F5.
FX Attaque C FX attaque C Zone G2, en heurtant le bloc invisible sur le rocher.

Galerie

Indic de Goombario

Désert sec sec carte

La carte du désert

Le Désert Sec Sec est le lieu le plus vaste du jeu : il possède 49 zones. Les codes cités ci-dessous correspondent à la carte à droite.

  • Entrée : C'est le passage entre le Mont Accidenté et le Désert Sec Sec. En allant à l'Est, on doit pouvoir rejoindre la ville, le Campement Sec Sec.
  • D1 : Kolorado recherche des trucs, comme d'hab. On dirait qu'il cherche des ruines.
  • D2 : Tant qu'on reste sur le chemin, c'est facile de rejoindre le Mont Accidenté du Campement Sec Sec sans se perdre. Comme beaucoup de monde emprunte ce chemin le sable ne peut pas le recouvrir.
  • D3 : Voyager dans des endroits comme le désert te font apprécier l'eau. J'ai un peu soif là. Pas toi, Mario ?
  • D4 : Dans un endroit comme ça, c'est dur de trouver des points de repère. Mais ce rocher en forme de cactus est pas mal.
  • D5 : Rien que de mettre un pied devant l'autre c'est dur. À chaque fois que je m'arrête, j'ai plus envie de repartir.
  • D6 : Ah, quelques arbres poussent là. C'est peut-être mon imagination, mais l'air semble plus frais par ici.
  • D7 : À l'Est se trouve la ville du désert, le Campement Sec Sec. On ferait mieux de se souvenir du chemin pour rentrer.
  • A1 : Quelle chaleur... Chuis tout naze... Où on va encore ? T'es qui toi ?
  • A2 : Trop... trop... chaud ! Quelqu'un sent le Goomba grillé ? J'dois... me concentrer... Trop dangereux le désert... Gardons les yeux ouverts...
  • A3 : On va se perdre... Ce désert est sans fin.
  • A3 (après l'apparition des Ruines Sec Sec) : Ce sont les Ruines Sec Sec. T'étais pas épaté quand elles sont sorties du sable ? C'était terrible ! J'aimerai bien pouvoir le refaire !
  • A4 : Le Désert Sec Sec ne s'arrête jamais. Quelle taille fait-il ? Peu importe... Chuis naze... J'ai mal aux pinceaux ! Ce sable est au moins à dix milliards de degrés.
  • A5 : Je viens de réaliser un truc ! Je déteste le désert ! Ouais ! J'vois rien, j'ai du sable dans les yeux. Je mange des kilos de sable et pour tout arranger j'ai les pieds qui me démangent. Chuis vénèr !
  • A6 : Du sable, des cactus, du sable, des cactus... Comment tu peux supporter un tel paysage ? Ecoute, quand j'ai accepté cette aventure, on ne m'avait pas dit que ça serait aussi relou que ça !
  • A7 : C'est brûlant, Mario ! J'me transforme en charbon de bois !
  • B1 : Pas bien là... Trop soif... On dirait que les cactus bougent...
  • B2 : Tu sais quoi ? Voyager dans le désert c'est super dur. Déplacer ses pieds dans le sable c'est crevant. Comme dans les sables mouvants. Ça mène quelque part au moins ?
  • B3 : Hé Mario ! Tu savais que... les cactus gardent l'eau ? C'est la seule façon de survivre ici.
  • B4 : A-t-il déjà plu dans un désert comme ça ? J'ai de sérieux doutes.
  • B5 : S'il n'a pas assez plu, les cactus seront secs. Tu le savais ça ?
  • B6 : Trop bleu... Ce ciel... On devrai l'appeler... "Le super grand bleu" ! Je crois que je délire. Il fait trop chaud, j'ai plus les idées claires.
  • B7 : C'est exactement pareil que partout ailleurs. Super, il y a quelques arbres qui poussent. Bingo ! Je déteste toujours cet endroit !
  • C1 : CHAUD ! Il fait chaud. Je ne peux pas croire que des personnes choisissent de vivre dans un endroit pareil. Ils n'ont pas chaud ? Ils ne vivent pas tout nu quand même...
  • C2 : Chuis K.O, Mario. Pas d'ombre, pas d'eau... Pas de rien... C'est nul ?
  • C3 : Tout ce vent recouvre ce chemin de sable. Je ne sais même plus dans quelle direction on va. Si on retrouve le vrai chemin, on s'y colle et on ne le quitte plus jamais.
  • C4 : Autre chose que du sable, des rochers ou des cactus ? Soyons contents de ne pas avoir de tempête de sable ! Ze crois que z'ai vu une toooornade.
  • C5 : Mario... J'suis mort... Si on trouve un arbre à l'ombre, on se repose un moment...
  • C6 : Comment les arbres peuvent pousser ici ? Si on en trouve un gros, on s'arrête un peu. Y'a rien qui pousse ici, c'est évident. Il doit y avoir un type d'arbre super résistant, non ?
  • C7 : On doit être près du Campement Sec Sec. Après ce désert sans fin, ça serait plutôt cool de mettre les pieds en ville, non ?
  • E1 : Le désert est plein de bandits qui passent leur temps à dépouiller les voyageurs.
  • E2 : Encore plus de rochers et de sable ! C'est vraiment facile de se perdre par ici.
  • E3 : Woaou ! Y'a plein de rien du tout par ici. T'as une idée de la direction qu'on doit prendre, Mario ?
  • E4 : Tu sais c'est bien de taper une sieste quand il fait chaud. Ça me rappelle ce que maman me disait : "Tu vas dormir ou quoi !"
  • E5 : Regarde, on crève de chaud. J'en ai un peu marre si tu veux savoir la vérité... Y'a pas un endroit où l'on peut s'arrêter un peu ?
  • E6 : Regarde ce plateau rocheux. Il est trop haut pour monter dessus mais je vois un truc bien tout en haut...
  • E7 : Mate ! Mate, Mario ! Il y a de l'herbe qui pousse par ici !
  • F1 : Tu sais, il y a beaucoup de rochers dans le désert. Avant, je croyais qu'il y avait juste du sable. Mais il y a aussi des rochers. Youpi !
  • F2 : Les cactus font des fleurs, tu le savais ou pas ? J'en ai jamais vu... Ça se mange les cactus ?
  • F3 : Le vent du désert forme constamment de nouvelles dunes de sable. Ça change tout le temps, mais bon, c'est toujours la même chose pour moi.
  • F5 : Il y a de gros cactus ici.
  • F6 : Hé Mario ? T'as soif ou bien ? Je suis désseché. Trop soif. Complètement à sec. Attends un peu... Ma bouche est toute sèche ! C'est pour ça qu'on l'appelle le Désert Sec Sec !
  • F7 : Mate un peu, Mario ! Il y a de l'herbe qui pousse ici !
  • F8 (l'oasis) : Oh... merci toi là-haut ! On a enfin trouvé une oasis ! C'est pas un mirage, hein ? Les arbres sont si verts ! L'eau si bleue, hourra !
  • G1 : Super chaud... trop chaud... Ce voyage dans le désert... J'en peux plus, moi ! Hé, Mario, trouvons de l'ombre et tapons une sieste, O.K. ?
  • G2 : Si l'on se perd dans le désert, on va se déssecher et devenir de vraies momies. Qu'est-ce que t'en dis ? Un rocher. Reposons-nous un peu. Y'a peut-être un truc de pas normal avec ce rocher...
  • G3 : Mario, t'as pas faim ? T'as pas soif ? Fatigué ? Moi, c'est la totale.
  • G4 : O... Eau... Faut de l'eau... J'ai tellement soif, je mangerais un cactus...
  • G5 : Crois-tu qu'il y ait d'autres mystères dans ce désert à part les ruines ? Ce serait trop fort de tomber sur un trésor, pas vrai ?
  • G6 : Qu'importe la direction, tout ce que je vois c'est du sable. C'est à ça que ça ressemble. Une mer de sable.
  • G7 : On a de la chance d'avoir de jolis chapeaux. On serait sûrement revenu avec une insolation sans eux.
PaperMarioLogo
Moyens de transport Koopa-MobileK64