FANDOM

5 134 Pages

Le Dépotoir (Bazar de Bowser au Québec) est une partie du corps de Bowser dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser. Il se trouve plus précisément dans ses intestins. Cet endroit possède un rôle majeur dans le jeu puisqu'il détient les marteaux utiles pour la suite de l'aventure. Les plombiers pourront également y trouver des Pièces d'attaque qui contiennent l'attaque spéciale Carapace. Lorsque Gracowitz a donné un étrange champignon à Bowser, celui-ci s'est mit à tout aspirer. Il retourna au château de Peach et y aspira tous les sujets, ainsi que Mario et Luigi. Ensuite, il est tombé et s'est endormi.

Mario, Luigi ainsi qu'Étoile d'Or, ont atterri à différents endroits des intestins du roi Koopa. Mario, s'étant réveillé, part à la recherche de ses compagnons. Il trouve Étoile d'Or, retenue par une cellule. Il libère donc cette dernière. Mais il s'avère que la cellule en question est un Goombaryote. Mario débute donc son premier combat. Une fois vaincu, il demande à Étoile d'Or si elle a croisé du monde. Elle lui répond que non et qu'ils devraient partir à la recherche de Luigi. Le duo retrouve ce dernier prisonnier d'une étrange substance visqueuse. Mario libère donc ce dernier et font leurs retrouvailles. Mais elles sont de courte durée, car la cellule s'avère être deux Goombaryotes. Le duo vainc donc les deux ennemis et cherchent désormais à sortir de la zone. Ils tombent sur une étrange zone qui contient des caisses que les plombiers devront casser afin de continuer à progresser. Ils tombent sur une plateforme qui se casse après avoir appuyé sur un interrupteur. Ils se fracassent donc sur les caisses qui contenaient les marteaux qui leur permettent de progresser. Ils apprennent à se servir de leurs marteaux contre des Bactériss qui leur bloque le passage. Ces derniers sont vaincus et le duo peut donc progresser de nouveau. Ils réussissent à sortir du Dépotoir et donc nos protagonistes ont désormais accès à l'Os rigolo et au Forum des Toad.

Ennemis

Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume Champignon

Corps de Bowser

Boss Boss

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X