5 156 Pages

Défilé Filou est un mini-jeu 4 joueurs et duel apparu dans Mario Party DS.

Principe

Quatre cartes apparaissent sur la table, chacune représentant le corps d'un personnage. Les quatre cartes sont ensuite retournées et mélangées. Le joueur doit maintenant choisir quelle carte de corps correspond à la tête du personnage qu'il faut reconstituer. Il faut vite se décider, car on ne peut pas choisir une carte ayant déjà été prise par quelqu'un d'autre. Cependant, même si le joueur pense avoir choisi la bonne carte, il se peut que celle-ci ait été remplacée par une autre. C'est d'autant plus visible que parfois, lorsque les cartes sont dévoilées, on ne retrouve pas les mêmes corps que précédemment. Il peut même n'y avoir aucun gagnant sur certaines manches.

Les personnages ayant leur effigie sur les cartes sont ceux participant au mini-jeu. Au bout de trois manches remportées, le ou les joueurs sont déclarés vainqueurs. Si un joueur a plus de points que les autres à l'issue des quatre manches, il gagne.

Contrôle

Stylet : Choisir une carte.