FANDOM

5 543 Pages

Dé-Mainiaque est l'un des antagonistes de la série Super Smash Bros. Tout comme son homologue, Créa-Main, il s'agit d'une main gauche portant un gant blanc. Dé-Mainiaque est considéré comme « la personnalisation de l'être destructeur ».

Il est bien plus dangereux que Créa-Main, avec plus d'attaques (celles-ci ont souvent des effets secondaires). Il attaque également plus fréquemment.

Histoire

Série Super Smash Bros.

Super Smash Bros. Melee

Dé-Mainiaque SSBM

Dé-Mainiaque est l'un des antagonistes de Super Smash Bros. Melee. Il apparaît aux côtés de Créa-Main dans un match chronométré lorsque le joueur termine le mode classique en normal, difficile ou très difficile en moins de dix minutes. Il est également combattu en compagnie de son homologue dans le 50ème match événement, qui n'est pas chronométré. En mode très difficile, un grand nombre de ses attaques mettent KO en un seul coup.

Remporter le combat contre Dé-Mainiaque permet au joueur de remporter les 80000 points nécessaires pour remporter le trophée Diskun.

Super Smash Bros. Brawl

Dans Super Smash Bros. Brawl, Dé-Mainiaque apparaît dans le mode classique mais pas dans l'Émissaire subspacial.

Aucun bonus n'est attribué pour vaincre le boss dans ce jeu. Ainsi, il n'est pas obligatoire de le battre pour finir le jeu à 100%.

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U

Dé-Mainiaque est à nouveau le boss final du mode classique dans Super Smash Bros for Nintendo 3DS aux côtés de Créa-Main. Cette fois, il n'apparaît que si le joueur ne choisit une difficulté le 3,0 ou plus et qu'il suit le chemin noir vers la fin de la partie. Lorsque l'intensité est réglée à 5,1 ou plus, après avoir perdu une partie de son endurance, Dé-Mainiaque devient la proie des flammes et quitte la bataille alors que Créa-Main évolue en Créa-Main Suprême.

Dé-Mainiaque se trouve également dans le mode classique de Super Smash Bros. for Wii U. Cependant, à une intensité de 3,0 ou plus, il est impossible de ne pas le combattre, le tout avec Créa-Main. Créa-Main Suprême est obligatoirement combattu à partir d'une intensité de 5,1. 

Dans les deux jeux, Dé-Mainiaque a aussi un nouveau mouvement qui consiste à créer un trou noir et à entraîner les joueur à l'intérieur. Le seul moyen d'éviter la catastrophe est d'utiliser son bouclier et de faire des pirouettes continues.

Super Smash Bros. Ultimate

Dans ce jeu, des Dé-Mainiaques apparaissent aux côtés de Sumbra, le maître des ténébres dans " La lueur du monde". Elle est un boss croisé plusieurs fois.

Trophées

Super Smash Bros. Melee

Nom Image Description
Dé-Mainiaque
Trophée Dé-Mainiaque SSBM

Alors que Créa-Main aime donner la vie, son alter ego impulsif et consumé par le désir de détruire tout ce qui est vivant. Dé-Mainiaque apparaît quand un joueur passe les obstacles rapidement et si la puissance de Créa-Main est faible. Vous n'aurez qu'une seule chance pour battre Dé-Mainiaque alors ne la gâchez pas !

Super Smash Bros. Brawl

Nom Image Description
Dé-Mainiaque
Trophée Dé-Mainiaque SSBB
La manifestation apparente de l'esprit de destruction, en contraste direct avec Créa-Main, symbole de l'esprit de création. Dé-Mainiaque sort de nulle part lorsque le pouvoir de Créa-Main faiblit. Ses attaques répétées semblent surnaturelles. Ceux qui doivent faire face à Créa-Main et à Dé-Mainiaque en même temps peuvent se préparer à un long combat à l'issue fatale.

Nom Image 3DS Image Wii U Description
Dé-Mainiaque
Trophée Dé-Mainiaque SSB3DS
DémainiaqueSSBBWIIU
N/A
Logo de la série SSB
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
Boss
Jeux
Super Smash Bros.Super Smash Bros. MeleeSuper Smash Bros. BrawlSuper Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii USuper Smash Bros. Ultimate

Stream the best stories.

Get Disney+