FANDOM

5 167 Pages

Mariokartwiiu

Les Cylindrés de Mario Kart 8

La cylindrée est la mécanique de jeu de la série Mario Kart. Dans le mode Grand Prix, le joueur doit choisir la

cylindrée. Plus le chiffre est grand, plus les pilotes seront aggressifs et plus difficile ce sera. Il existe quatre classes de moteurs : 50cc, 100cc, 150cc, et le joueur miroir à débloquer, qui n'est disponible qu'après l'obtention d'un trophée d'or dans chaque coupe 150cc. Dans Super Mario Kart, la cylindrée à 150cc est disponible uniquement après avoir obtenu un trophée d'or dans chaque coupe 100cc.

Apparitions

Super Mario Kart

Dans Super Mario Kart, si le joueur obtient les trophées d'or dans les quatre coupes en 100cc, il débloquera la cylindrée à 150cc.

Mario Kart 64

Dans Mario Kart 64, la cylindrée à 150cc n'est pas à débloquer, et ce pour la première fois.

Mario Kart: Super Circuit

Dans Mario Kart: Super Circuit, en obtenant les trophées d'or dans les quatre premières coupes en 100cc, le joueur débloque la Coupe spéciale de la cylindrée à 100cc. En rejouant toutes les coupes en 100cc et en obtenant au moins 100 pièces, ainsi qu'un autre trophée d'or dans chaque coupe, il débloquera les courses spéciales de cette cylindrée.

Mario Kart: Double Dash!!

Dans Mario Kart: Double Dash!!, chaque victoire de coupe sous une certaine cylindrée offre une récompense différente.

Mario Kart DS

Dans Mario Kart DS, les éléments déblocables sont obtenus en remplissant une coupe ou groupe de coupes sous une certaine cylindrée.

Mario Kart Wii

Dans Mario Kart Wii, plusieurs récompenses sont disponibles selon les cylindrées.

En Grand prix 50cc et 100cc, les joueurs ne peuvent utiliser que des karts et des motos respectivement.

Mario Kart 7

Dans Mario Kart 7, tous les personnages sont débloqués en 150cc.

Mario Kart 8 / Mario Kart 8 Deluxe

Dans Mario Kart 8, un personnage est débloqué par victoire d'une coupe peu importe la cylindrée. Dans Mario Kart 8 Deluxe, il n'est pas obligatoire de faire les coupes en 50 ou 100cc, puisque les résultats du 150cc s'y retrouvent.

Une mise à jour rajoute la nouvelle cylindrée 200cc, qui est disponible par défaut dans le portage.

Disclosure: Some of the links below are affiliate links meaning, at no additional cost to you, Fandom will earn a commission if you click through and make a purchase

Stream the best stories.

Get Disney+