FANDOM

5 090 Pages

À ne pas confondre avec Moneybag.

Le Crapognon est un ennemi qui libère des pièces lorsque qu'on lui saute dessus. Il est en quelque sorte le successeur du Moneybag. Le Crapognon ressemble à un porte monnaie de couleur vert pomme avec des pieds bleus et des yeux collés blancs avec un fond noir.

Apparitions

Super Mario 3D Land

C'est ici qu'ils apparaissent pour la première fois. Il est possible d'en trouver dans tout le monde 1.

New Super Mario Bros. 2

Le Crapognon rempli le même rôle que dans les jeux précédents, mais il est plus rare. Il apparaît uniquement dans les niveaux 1 et 7 du monde étoile. Il apparaît aussi dans quelques parcours téléchargeables.

Super Mario 3D World

Il réapparaît dans ce jeu où il a la même fonction. Mais maintenant, ils sont invisibles il faut les dénicher pour les vaincre pour obtenir beaucoup de pièces.

Puzzle & Dragons: Super Mario Bros. Edition

Le Crapognon peut apparaître de différentes couleurs selon le monde où il se trouve. Son attaque spéciale est "Fuite" qui comme son nom l'indique, permet au Crapognon de fuir. Son évolution est le Roi Crapognon.

Super Mario Odyssey

Les Crapognons réapparaissent dans ce jeu dans quelques endroits et peuvent être contrôlés par Cappy. Lorsque Mario en prend le contrôle, il reçoit non seulement un somme importante de pièces (trente à cinquante), mais peut également tirer des rafales de pièces qui se brisent sur l'ennemi avec le bouton Y (par contre, les pièces lancées seront déduites du total de pièces de Mario). Les Crapognons restent invisibles et bougent dès qu'ils sentent la présence du plombier.

Galerie

Boîtes de navigation