FANDOM

5 518 Pages

Cet article ou cette section manque d'informations !
Peach pleure SPP
Peach pleure SPP

Couac la Goinfre (Prince Froggy dans Super Mario Manga Adventures) est un mini-boss apparaissant pour la première fois dans Super Mario World 2: Yoshi's Island et son remake. C'est un Frog Pirate imposant avec un ventre blanchâtre.

Couac apparaît d'abord dans le monde 3-4 de Super Mario World 2: Yoshi's Island, Antre de Couac la Goinfre. Contrairement aux autres boss, il ne se fait pas agrandir, mais c'est Yoshi et bébé Mario qui se font rétrécir par Kamek. La grenouille mange alors Yoshi. Pour sortir de son estomac, Yoshi devra y attendre des Maskass, de taille normale, que Couac la Goinfre mange. Yoshi devra ensuite les manger malgré la différence de taille pour pondre un œuf qu'il devra tirer sur la luette de Couac la Goinfre. Après chaque coup, l'estomac devient de plus en plus rouge. Après douze coups, l'estomac de Couac clignotera en rouge, bleu, jaune et vert, et Yoshi sort des fesses de la grenouille. Couac étant K.O., le dinosaure retrouve sa taille normale, traumatisé, et donnant ainsi accès au niveau suivant.

Couac réapparaît en tant que allié dans Tetris Attack, et est trouvé avec un Tournepince.

Dans Super Mario: Manga Adventures, il mange, Mario, Yoshi, Luigi et Bébé Mario. Il avale des Maskass qui se font éviter par le groupe. Yoshi tire des œufs sans succès, il n'arrive pas à atteindre la luette. Un Maskass géant atterrît sur eux. Le groupe trouve ensuite une étoile que Bébé Mario prendra pour avoir de Super pouvoirs. Il atteint la luette et donne un coup. Le groupe sort alors de la grenouille.

Stream the best stories.

Get Disney+