FANDOM

5 529 Pages

« Ici, c'est... le territoire de ma Majesté ! Tu comprends ? Hein ? Je ne vais te laisser que les os ! Prépare-toi ! »
Cortese, Paper Mario : La Porte Millénaire

CombatCortese

Le combat contre Cortese

Cortese est le détenteur de la cinquième gemme étoile dans Paper Mario : La Porte Millénaire.

Il se trouve sur un navire au fond de la Grotte Pirate. Il tente d'effrayer Mario quand il pense que le plombier cherche son trésor et lorsqu'il échoue, il commence une bataille.

Après avoir été battu, Cortese se prépare apparemment à disparaître, et révèle qu'il est invincible. Cependant, Mario est enfin en mesure d'expliquer qu'il n'était pas intéressé par le trésor du squelette mais par la Gemme Étoile. Perplexe, le boss se demande pourquoi personne ne lui a dit plus tôt. Il leur remet alors l'objet.

Mario et Marco retournent ensuite voir Cortese, afin de lui demander l'utilisation de son navire. Le pirate n'est pas intéressé, expliquant qu'il ne veut pas que son navire soit utilisé comme un paquebot de luxe. Il leur dit aussi que même s'il voulait leur prêter son bateau, ce dernier était inutile, car il ne fonctionnait pas, à cause de la perte de sa source d'alimentation, un crâne rouge magique. Marco révèle alors qu'il a le bijou, ce qui énerve le personnage qui accuse son ennemi de lui avoir volé l'objet. Il finit par se calmer quand Marco lui rappelle que Mario l'a déjà vaincu une fois. Il rajoute que si Cortese ne les aide pas, il jettera le crâne dans l'eau, là où le squelette ne saura jamais le trouver.

Après avoir entendu cela, Cortese les aide dans la lutte contre les Cruxitroufions lorsque Cruxéroce attaque l'Île Tropatroce. Dès lors, le pirate reste au Port-Lacanaïe, et transporte Mario sur l'Île Tropatroce quand il le souhaite.

Note

  • Son nom vient du conquistador Hernán Cortés, conquérant du XVIème siècle qui atteignit le Mexique.

Stream the best stories.

Get Disney+