FANDOM

5 145 Pages

Corde allumeuse (ou Corde brûlante dans Mario Party) est un mini-jeu 4 joueurs apparaissant dans Mario Party et Mario Party 2.

Dans Mario Party 2, on peut l'acheter auprès de Woody pour 50 pièces.

Introduction

Dans Mario Party, l'introduction montre une horde de Podoboos apparaissant l'un après l'autre, avant de s'aligner pour former la corde enflammée du mini-jeu. Le mini-jeu commence alors.

Dans Mario Party 2, cette introduction est légèrement différente : la horde de Podoboos est présente dès le début et forme une ronde qui tourne avant que les Podoboos ne décident de former la corde enflammée en apercevant les quatre personnages arriver. Le mini-jeu commence alors.

Principe

Le principe du jeu est le même que le jeu de la corde à sauter. Que ce soit aussi dans Mario Party ou Mario Party 2, l'objectif de ce mini-jeu reste exactement le même. Les quatre joueurs doivent sauter en même temps à chaque fois que la corde formée par les Podoboos passe devant leurs pieds. Cependant, le mouvement s'accélère au fur et à mesure du temps. Le mini-jeu se termine au bout de 20 sauts dans Mario Party, ce qui représente en moyenne 50 secondes durant laquelle les joueurs doivent sauter sans se faire toucher par les Podoboos, tandis que dans Mario Party 2, le mini-jeu peut se dérouler jusqu'à 50 sauts. Si un joueur se fait toucher par la corde, il perd la partie et est donc éliminé. Trois cas de figure sont possibles dans ce mini-jeu : soit les joueurs peuvent être tous éliminés en se faisant tous toucher par la corde, ils perdent tous et il n'y a donc aucun gagnant, soit un, deux ou trois joueurs restent en compétition au bout des 20 sauts, ces derniers remportent alors la partie ou soit les quatre joueurs sont encore présents au bout des 20 sauts, ils ont tous gagné et donc il n'y a aucun gagnant mais aucun perdant.

Commandes

  • Mario Party 2
    • MP2-A : Sauter

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandFeuerspringenSaut enflammé
AnglaisHot Rope JumpSaut de la corde enflammée
Japonaisなわなわピョンピョン
Nawanawa Pyonpyon
Saut de la corde

Langue Nom Signification
AllemandFeuerseilCorde enflammée
EspagnolCuerda CalienteCorde chaude
ItalienLa Fune RoventeLa corde chaude et rouge
Japonaisなわなわピョンピョン
Nawanawa Pyonpyon
Saut de la corde