FANDOM

5 145 Pages

Cet article concerne le mini-jeu de Mario Party 8. Pour celui de Super Mario Odyssey, voir Corde à sauter (Super Mario Odyssey).

Corde à Sauter est un mini-jeu 1 contre 3 qui apparait dans Mario Party 8.

Introduction

L'introduction montre le joueur solo faire tourner une corde à sauter avec un Maskass rouge. Au dessus de cette même corde sautent trois Goomba qui quittent la corde quelques instants après pour être remplacés par les trois autres joueurs. Le joueur solo et le Maskass arrêtent de faire tourner la corde et le mini-jeu commence.

Principe

Le solitaire fait tourner une corde avec un Maskass et le trio saute au dessus de la corde. Son but est d'éliminer ses trois concurrents en changeant la vitesse de la corde. Le joueur solo peut accélérer la corde ou bien la décélérer pour tenter de perturber les joueurs. Le trio doit, quant à lui, tenter de survivre au mini-jeu en sautant régulièrement au dessus de la corde. Si le joueur solo réussit à éliminer tous les joueurs, il remporte la victoire, mais si un seul des membres du trio survit, c'est l'équipe qui est déclarée victorieuse.

Fin

Deux Maskass font sauter à la corde le(s) perdant(s) pendant que le(s) gagnant(s) fait (ou font) une pause de victoire.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandHüpfen im TaktBondir en rythme
AnglaisChump RopeJeu de mots avec chump (« imbécile ») et jump rope (« corde à sauter »).
EspagnolCombateDe combate (« combats (tu) ») et comba (« corde à sauter »).
ItalienSalta la CordaSaut à la corde
Japonaisグルグルなわとび
Guruguru nawatobi
Corde à sauter tournante