FANDOM

5 170 Pages

Les cookies sont des biscuits dont les Yoshis raffolent. Plusieurs types de cookies existent et ces derniers changent également selon le goût : certains sont au chocolat, d'autres à la vanille ou au sucre.

Variété

Les cookies se distinguent en six variétés :

  • Le cookie fleur : il se présente en forme de fleur. Une gelée violette ou orange s'y trouve au centre.
  • Le cookie diamant : en forme de carré, une pointe de gelée verte y est comestible.
  • Le cookie cœur : en forme de coeur, il présente une gelée rouge.
  • Le cookie rond : ce cookie, en forme de donut, n'a aucun parfum particulier.
  • Le cookie damier : un cookie en damier noir et blanc au chocolat.
  • Le cookie Yoshi : un cookie à l'effigie de Yoshi.

Apparitions

Yoshi's Cookie

Dans la première version de Yoshi's Cookie, un jeu similaire à Tetris, les cookies arrivent par le haut ou le côté de l'écran par Mario, déguisé pour l'occasion en boulanger. Celui-ci actionne un levier pour faire tomber les biscuits. Le but du jeu est de faire disparaître les cookies en appuyant sur A et en faisant des lignes, horizontales ou verticales, de biscuits.

Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars

Dans Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars, Mario et Yoshi ont pour mission d'apporter des cookies à Boshi en échange d'une course contre ce dernier. Les cookies peuvent être utilisés dans un combat où ils donnent l'envie à Yoshi de manger l'adversaire. Certains ennemis ne peuvent cependant pas être mangés.

Dans le jeu, un Yoshi de couleur rose stocke jusqu'à 200 cookies pour Mario. Si ce nombre est dépassé, le Yoshi mangera les biscuits en trop.

Paper Mario

Dans Paper Mario, si Mario donne à Goû T un melon et de la poudragâto, la cuisinière fera un cookie. L'objet donne 15 PC et 15 PF. Un autre type de cookie, le grand cookie, apparaît dans ce jeu.

Game & Watch Gallery 4

Dans Game & Watch Gallery 4, la "Mario's Ciment Factory" fabrique des cookies. Si Yoshi les obtient grâce à Mario, il les mangent ; à l'inverse, si les cookies Yoshi sont envoyés par Toad sur le côté droit, il les emballent.

Série Mario & Luigi

Mario & Luigi : Les Frères du Temps

Dans Mario & Luigi : Les Frères du temps,  Kamek recherche des cookies pour bébé Bowser. Lorsque le Magikoopa en trouve et lui en donne, Bowser mange trop vite, s'étouffe et boit du lait. Le petit roi Koopa discute avec les Mario et Luigi du temps présent lorsqu'il réalise que Bébé Mario et Bébé Luigi ont mangé son stock de biscuits.

Peu après, Luigi vole quatre cookies pour en donner un à sa version bébé. Plus tard, il en donne deux à Bébé Mario et Bébé Luigi pour les calmer après être entré par accident dans le ventre de Yoob. En échange du marteau de Bébé Luigi, Luigi lui donne son dernier cookie à la fin du jeu.

Tetris DS

Les cookies font des caméos dans Tetris DS. Lors d'un niveau du mode puzzle, ils sont en mouvement dans un tube à gauche de l'écran. Une illustration de Yoshi au mileu de dizaines de biscuits apparaît dans ce même mode.

Notes

Cookie NSMBW

Stream the best stories.

Get Disney+