FANDOM

5 023 Pages

« Nous allons utiliser les Cœurs Purs pour bannir le Cœur du Chaos. Tout ce qu'il nous faut, c'est un amour véritable... Et nous l'avons, ma très chère Timpani. »
Comte Niark, Super Paper Mario

Le Comte Niark (de son vrai nom Nikolaï) est l'antagoniste principal de Super Paper Mario. Dans le jeu, il enlève la princesse Peach, et dirige les boss contre Mario.

Histoire

Jeunesse

Dans sa jeunesse, il était amoureux de Timpani, mais son père, n'approuvant pas cette relation, sépara les tourtereaux. Dès lors, Nikolaï devint mauvais et se mit à détester le bonheur. 

Il vola par la suite l'Opus Tenebrus, un livre du temps prédisant même la fin du monde. Il apprit que pour créer un Vortex avec le Cœur du Chaos, il fallait l'union de deux personnes qui n'avaient aucun sentiments l'un pour l'autre. C'est ainsi qu'il maria la princesse Peach et Bowser. Niark enleva Peach et créa un Vortex emportant Bowser et Luigi, laissant Mario seul. Luigi subira ensuite un lavage de cerveau par Nastasia pour devenir Mister L.

Retrouvailles avec Timpani

Le Comte Niark se moqua de Mario qui, parallèlement, tenta de réunir les huit Cœurs Purs pour détruire le Cœur du Chaos. Le magicien enverra ses sbires sur le chemin du plombier, qui seront tous vaincus. Cependant, le Comte découvrit que Mario est à l'aventure avec Tippi, qui est en réalité Timpani, mais aussi son frère, la princesse et le Roi Koopa.

Quelques temps plus tard, Mario détruisit le Cœur du Chaos avec les cœurs purs, et extermina Niark. Dimensio, un autre méchant du jeu, attaqua le boss, mais ce sera finalement Nastasia qui sera touchée. Dimensio recycla le Cœur du Chaos et pris également l'âme de Luigi. Ceci fait, il emprisonna Tippi, Mimic, Nastasia, Mc Astagne et le Comte lui-même dans une nouvelle dimension. 

Tippi profita de la situation pour retrouver le Nikolaï qu'elle connaissait avant. Les Cœurs Purs refirent leur apparition et enlèvent la barrière qui protéger Dimensio (devenu sur le coup Super Dimensio). Après une dure bataille, Mario arrivera à battre le boss final.

Le sacrifice

Alors que l'histoire semblait finie, un nouvel obstacle fit face à la troupe : chaque monde disparaît. Niark décide d'agir et crée un nouveau monde où tout le monde se rend. Le magicien et Tippi restèrent dans ce nouveau lieu et finissent par se sacrifier dans le but de détruire le Cœur du Chaos une bonne fois pour toutes et ainsi faire revenir les mondes disparus. 

Certaines personnes penseront ensuite que Timpani et Niark ont survécu, telles que Nastasia ou encore Merlon. Il peut être supposé que c'est bel et bien vrai puisque dans la scène de fin, les silhouettes de deux personnages sont vues sur une colline, qui pourrait symboliser le paradis.

Description

Apparence physique

Le Comte porte un chapeau et un manteau blanc, et est généralement enveloppé d'une cape blanche. L'intérieur de la cape est bleu foncé et étoilé, comme la texture d'arrière-plan utilisée dans les parties de l'espace extérieur de Super Paper Mario. Il porte également une grosse broche rouge, rappelant quelque chose du joyau bleu de la Princesse Peach, des gants blancs (sans trace visible de bras), et on le montre souvent en tenant un sceptre. Ses yeux et sa bouche sont à la fois une couleur rougeoyante, et il porte un monocle sur son côté gauche.

Personnalité

Le comte Niark est une figure unique parmi la galerie de méchants de Mario, car il est le seul méchant jusqu'ici qui est motivé entièrement par la tristesse et le regret, et non par la convoitise du pouvoir, du contrôle ou de la vengeance. Il est un méchant tragique, dont les actions sont nées de la plus pure des émotions: l'amour. Quoi qu'il en soit, Bleck a démontré une convoitise pour la destruction et le mépris pour toute la vie, à l'exception de ceux qui sont proches de lui. Il semble être, d'abord, un méchant stéréotypé sans sentiments, mais il est vite révélé que Niark est une personne émotionnellement torturée, qui n'est pas aussi méchante qu'avant.

Avant sa rencontre avec Timpani, Niark était connu pour être extrêmement gentil et chérir toute la vie et l'univers lui-même. Quand il a rencontré Timpani, il est tombé amoureux et a été montré comme un homme extrêmement attentif et dévoué à la femme qu'il aime. Cela a pris une fin tragique, cependant, lorsque son père a envoyé Timpani loin dans une marche sans fin à travers d'autres dimensions pour mourir. La perte de Timpani a rendu Niark vengeur envers le monde. Il voulait détruire l'univers, parce qu'il pensait que la vie n'avait aucun sens sans Timpani.

Cela l'a transformé en un méchant sadique, qui a cherché la destruction de tous les mondes. Niark a montré combien il était devenu méchant après sa transformation en un méchant en effaçant sa propre dimension. Bleck a cherché à tuer tout ce qui était, était et serait, et a eu une grande majorité de haine dans tous les mondes, comme il les a vu comme les choses qui lui ont pris son amour. Même si le Comte était méchant, il était encore capable de faire des actes aimables, comme la libération d'une chauve-souris d'un piège, qui devint Nastasia , son plus proche sage. Il a également été montré très poli et pas ouvertement sadique, mais nourrit encore beaucoup de haine et de colère.

Bleck s'intéressait aussi très fort à ses sbires (à l'exception possible de Dimentio, qui avait une personnalité plus sinistre). Bleck a traité Mac Asagne, Mimi et Nastasia comme s'ils étaient familiaux et se sentaient très proches avec tous. Il était très pardonnant envers eux et ne les a jamais punis de tout type de torture ou d'abus physique ou mental. Le Comte a également été très optimiste (malgré son origine tragique) et était toujours souriant (bien que cela ne constituait qu'une couverture pour masquer ses vrais sentiments). Bleck semblait également très sympathique, car tous ses sbires avaient un lien fort avec lui (la seule exception, à nouveau, étant Dimentio).

L'histoire a commencé avec Bleck ne voulant rien de plus que la destruction de l'univers entier, mais il a progressivement montré qu'il était plus humain et ravissant de ce qu'il est devenu. À la fin de l'histoire, Niark a été démontré comme une personne très attentionnée et aimante, qui a seulement fait ses mauvaises actions par son amour pour Tippi en vengeant sa mort (apparente). En fin de compte, c'était Timpani qui l'a fait réaliser l'erreur de sa voie, et tous deux ont sauvé l'univers ensemble. Son amour pour Tippi est ce qui l'a rendu méchant, mais est aussi ce qui l'a racheté.

Capacités

En plus d'être en mesure d'utiliser l'Opus Ténébrus, le comte Bleck a beaucoup d'autres pouvoirs magiques accordés par le Coeur du Chaos qui l'aide à l'intérieur et à l'extérieur des combats.

Son pouvoir le plus évident et fréquemment utilisé est sa capacité à flotter librement sans aucun obstacle à la gravité. Ce pouvoir est particulièrement important en raison de son manque de jambes visibles. Il montre également souvent sa capacité à se téléporter à volonté en «basculant», ainsi que l'Opus Ténébrus qui se téléporte toujours à ses côtés. En outre, il peut utiliser le pouvoir du Coeur du Chaos pour se protéger de tout mal.

Dans le combat, le comte Bleck peut utiliser son sceptre pour conjurer des globes de magie noire et les jeter à Mario et à d'autres ennemis. Ces globes sont uniques parmi les attaques de projectiles en ce que rien ne peut les bloquer; pas même le parasole de Peach ou Barry. Le seul moyen de les éviter est d'utiliser Slim, qui fait que le joueur devient invisible et intangible. Il peut également convoquer un vortex énorme d'énergie noire qui absorbe ses ennemis, mais cette compétence est simplement esquivée en fuyant. Le comte Bleck peut ralentir temporairement le temps, en lançant ses ennemis. En tant que tel, il ressemble à l'effet de statut lent . Enfin, il peut s'accroître d'une manière semblable à l'utilisation d'une fleur de vitesse d'énergie rouge et simplement enfoncer son adversaire, les endommager, bien que cela puisse le laisser vulnérable à la barrette crainte de Barry qui, si activée rapidement, l'endommagera et protégera le joueur. Bien qu'il semble incapable de basculer en 3D, ses globes sont en 3D, et ils peuvent endommager Mario aussi s'il est dans la 3ème dimension.

Au-delà de ses talents magiques, le comte Bleck démontre une grande intelligence, une présence physique et conversationnelle convaincante et une qualité de caractère qui peut gagner une fidélité éternelle de ses partisans et amis. Dans l'ensemble, Bleck est charismatique et peut facilement influencer les individus à son service, comme on l'a vu avec Bowser au début du jeu, alors que ses puissants pouvoirs de contrôle de Nastasia couvrent tous les autres cas.

Comte Niark
Carte Comte Niark PC Max 150 Objet(s) lâché(s)
Attaque Lieu Château Niark - Cœur
Défense Type de carte Rare
Score
C'est le Comte Niark. Ce sinistre personnage veut la fin des mondes... Autrefois, il s'appelait Nikolaï, et je l'aimais profondément... PC Max 150, Attaque 8. Le pouvoir du Cœur du Chaos est avec lui... Mais vous pouvez le battre... Vous devez le battre... Pour sauver les mondes... Et pour sauver le Nikolaï que j'ai aimé...