FANDOM

5 169 Pages

200px-Not Timed Hit

Une commande action ratée dans Paper Mario.

200px-Timed Hit

Une commande action réussie dans Paper Mario.

La commande action est un bonus en combat qui permet de renforcer l'attaque des protagonistes en appuyant sur un bouton au bon moment, au moment où le personnage est sur le point de blesser l'ennemi. La commande action marche également défensivement. Si un adversaire s'apprête à attaquer le protagoniste, il suffit d'appuyer au bon timing sur un certain bouton pour diminuer les dégâts ou encore contre-attaquer.

La commande action apparaît uniquement dans les jeux de rôle de Mario. La commande action est souvent la même en fonction du jeu ou elle se trouve. Dans tout les jeux ou elle apparaît, la commande action offensive peut être ratée ou bien réussite. Si elle est ratée, cela infligera moins de dommages. Mais si cette dernière est réussite, elle inflige plus de dommages. Cela s'applique à Paper Mario, Paper Mario : La Porte Millénaire, Paper Mario : Sticker Star et Paper Mario: Color Splash.

La commande action s'applique aussi dans la série des Mario & Luigi car si on appuie au bon moment lorsque l'un des protagonistes fait une attaque, cette dernière infligera encore plus de dommages. Cela s'applique aussi aux attaques spéciales. De plus, la commande action permet de se défendre face à des attaques ennemies en sautant par-dessus ou en contrant avec des marteaux . Dans Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars, la commande action est offensive et défensive. Si le personnages fait une attaque, il faut appuyer plusieurs fois sur A pour faire plus de dommages. Si un personnage appuie sur A au bon moment lors d'une attaque ennemie, cela infligera beaucoup moins de dégâts.

Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume Champignon

Corps de Bowser

Boss Boss

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X

Stream the best stories.

Get Disney+