FANDOM

5 134 Pages

« On dit que cet endroit illumine et embrase le ciel comme nulle part ailleurs. »
Goombario, Paper Mario

La colline aux étoiles filantes est un lieu qui apparaît seulement dans Paper Mario. Il s'agit d'un endroit isolé et sombre, où des météorites peuvent tomber du ciel. C'est également le lieu le plus proche du Havre Étoile.

Histoire

Paper Mario

Pour accéder à la Colline aux Étoiles Filantes, il faut aller au nord de Toadville, là où se trouve le Château de Peach, puis continuer à l'est. C'est un chemin vide, avec un pont, sans ennemis ni bâtiments. En progressant tout droit au Nord, on y trouve le lieu de rassemblement des Esprits Étoile. Au sud, il y a la maison où habite Merladorable et son petit frère Merlinus, qui sont des personnages aidant le joueur.

Au début du jeu, Sagétoile demande à Mario de venir à la Colline aux Étoile Filantes. Une fois arrivé au sommet de la colline accompagné de Goombario, le plombier constate une illusion des 7 Esprits Étoile qui communiquent avec lui, en lui racontant que Bowser les a enfermés dans des cartes à jouer puis les a emprisonnés chez ses sbires. Ils lui expliquent que Mario doit tous les sauver pour espérer reprendre la Baguette Étoile et aider la Princesse Peach.

En retournant à Toadville, Mario rencontre dans la route Tincel, un Bébé Étoile envoyé par Peach pour lui donner un pendentif, la Bonne Étoile, qui permet d'appliquer la commande action. Cependant, Tincel était suivi par un Magikoopa, et celui-ci attaque Mario, mais il se fait battre par le plombier.

Vers la fin du jeu, après que Mario ait secouru les sept Esprits Étoile, ces derniers se regroupent à la Colline aux Étoile Filantes, et forment un chemin céleste, la Route des Étoiles, qui permettra à Mario d'accéder au fameux Havre Étoile.

Ennemi

Objets

nom image Obtention
Morceau d'étoile (x5) Morceau d'étoile sprite
  • Dans un bloc caché (nécessite le Saut-toupie) à droite du pont.
  • Dans un bloc caché également, cette fois-ci dans le jardin de Merladorable.
  • Dans la zone où il y a les Esprits Étoile, avancez directement en haut et vous le trouverez derrière la colline.
  • Même zone, derrière un bloc caché dans la première marche de la colline.
  • Donné par Merlinus après lui avoir distribué une lettre du Champ de Neige Glacial.
Bonne Étoile Bonne Etoile sprite Donnée par Tincel dans le scénario, en sortant de la colline.

Indic de Goombario

  • Cet endroit est bizarre et mystérieux à la fois ! Si on va à l’Est, il y a la Colline aux Étoiles Filantes.
  • C’est la maison d’une superbe femme, la diseuse de bonne aventure, Merladorable. Merlinus, qui collectionne les Morceaux d’étoile, vit aussi ici. Cette maison est remplie d’énergie psychique. Tu la sens ? C’est… bizarre. J’me sens flotter dans un flux d’énergie spirituelle.
  • C’est la Colline aux Étoiles Filantes. Les Étoiles… heu, ça file. On dit que cet endroit illumine et embrase le ciel comme nulle part ailleurs.

Galerie

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandSternschnuppen-GipfelSommet de l'étoile filante
AnglaisStar HillColline de l'étoile
Chinois流星之峰
Liúxīng zhī Fēng
Sommet de l'étoile filante
EspagnolCima Estrella FugazCime de l'étoile filante
Japonais星のふる丘
Hoshi no Furu Oka
Colline de l'étoile filante (comme le kanji 「丘」 n'est pas présent dans le jeu, le nom est orthographié ainsi : 「星のふるおか」.)

PaperMarioLogo
Moyens de transport Koopa-MobileK64