FANDOM

5 497 Pages

Cet article concerne l'ennemi. Pour le véhicule, voir Coin-coin.

« Coin Coin est un ennemi lançant un boomerang. Wario ferait bien de plonger au sol dès que l'arme arrive, pour éviter de se faire... canarder. »
Page 20 du mode d'emploi de Wario Land: Super Mario Land 3.

Le Coin Coin[1] (abrégé C. C.[1]) est un ennemi faisant partie des pirates Cassonade apparu pour la première fois dans Wario Land: Super Mario Land 3.

C'est un canard bipède qui porte une paire de lunettes, un bandeau de pirate et possède un simple boomerang pour seule arme. Il a un foulard autour du coup et une sorte de haut à manches longues.

Apparitions

Wario Land: Super Mario Land 3

WLSML3-CoinCoin-Sprite
Le Coin Coin apparaît pour la première fois dans ce jeu. Il apparaît un peu partout sur l'île Cuisine en compagnie d'autres sbires des pirates Cassonade. S'il aperçoit Wario, il arrête de marcher et va lancer son boomerang dans la direction du protagoniste. Le Coin Coin peut être aisément vaincu avec une attaque éclair.

Wario Land II

Le Coin Coin réapparaît dans ce jeu et est l'un des rares ennemis de Wario Land: Super Mario Land 3 à ré-apparaître. Cet ennemi garde le même paterne d'attaque.

Dans l'une des missions de ce jeu, Wario doit vaincre quatre Coin Coin spéciaux ; ce sont des sortes de mini-boss. Dans la version Game Boy Color de Wario Land II, ces quatre Coin Coin possèdent des couleurs différentes de celles des Coin Coin originaux, passant ainsi du orange et jade à rouge et bleu. Dans la cartouche Game Boy, ces derniers ne se démarquent pas des autres et partagent le même sprite.

Le mini-jeu Flagman D-D intègre un Coin Coin qui s'occupe de la place originelle du personnage du jeu Flagman sur Game & Watch.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisDangerous Duck[2]
D.D.[2]
Canard dangereux
JaponaisD.D.[3]

Références

  1. 1,0 et 1,1 Page 20 du mode d'emploi français de Wario Land: Super Mario Land 3.
  2. 2,0 et 2,1 Page 20 du mode d'emploi anglais (Europe) de Wario Land: Super Mario Land 3.
  3. Page 20 du mode d'emploi japonais de Wario Land: Super Mario Land 3.

Stream the best stories.

Get Disney+