FANDOM

5 518 Pages

« C'est toi, Clyde « l'ennemi public numéro 1 » ? - Si je ne l'étais pas, ils ne m'auraient pas mis en prison pour 2423 ans sans liberté conditionnelle... »
Roy Koopa et Clyde, Le crime ne paie pas

Clyde est un prisonnier du monde réel apparaissant dans l'épisode Le crime ne paie pas des Aventures de Super Mario Bros. 3.

Il parvient à s'échapper de sa prison grâce à une attaque de Bowser, qui lui demande d'enseigner à ses enfants ses connaissances sur le monde du crime. En échange, le délinquant gagnerait la moitié de tout ce qu'il volerait avec ses nouveaux alliés.

Clyde veut alors leur apprendre à braquer une banque. Lors de la mise en application, le vol manque d'échouer de peu grâce à l'intervention de Mario et Luigi, mais les antagonistes parviennent à s'échapper. La prochaine leçon est conçue spécialement pour attirer l'attention des frères plombiers afin de se débarrasser d'eux. Clyde envoie Larry kidnapper un enfant du royaume. Lors de l'agression, ce dernier crie et Mario et Luigi, alertés, partent secourir le Toad. Les deux frères utilisent alors un tuyau que l'enfant a été obligé de leur indiquer pour récupérer son argent. Ce tuyau les mène à un labyrinthe dans lequel ils sont enfermés par un Boum Boum.

Les enfants de Bowser sont ensuite autorisés à voler tout et n'importe quoi dans le royaume, mais ils se disputent également beaucoup entre eux. Lorsque Bowser annonce vouloir voler un milliard de pièces d'or de la salle du trésor du Royaume Champignon, Clyde n'accepte d'aider que parce qu'il sait que la moitié de cette somme serait suffisante pour devenir riche et se libérer des insupportables Koopa. Cependant, il se fait trahir par ses élèves, comme ordonné par Bowser, et échappe de peu au piège que ces derniers lui avaient tendu.

Clyde retrouve Mario et Luigi dans le labyrinthe et propose un marché : si les frères se mettent d'accord pour le ramener dans le monde réel, il les aidera à arrêter les enfants dans leur course à l'argent. Les plombiers acceptent et les trois alliés retrouvent les sbires de Bowser dans la salle du trésor. Ils les arrêtent rapidement avant de les envoyer ailleurs au moyen d'un Bob-omb.

Clyde retourne ensuite en prison, malgré son héroïsme. Mario et Luigi promettent de lui rendre visite de temps en temps et Clyde dit qu'il n'est pas triste : il préfère passer ses années en prison plutôt que de devoir supporter une seconde de plus la présence des Koopas.

Note

  • Dans la version française, Clyde dit par erreur au début de l'épisode qu'il est enfermé pour 2423 ans alors qu'il l'est pour 12 423 en version originale. La même erreur n'est cependant pas faite à la fin de l'épisode en VF.

Stream the best stories.

Get Disney+