FANDOM

5 543 Pages

À ne pas confondre avec Club Nintendo (service de fidélité).
ClubNintendo

Club Nintendo est un magazine bimensuel publié en Amérique ainsi qu'en Allemagne, en Suisse, au Royaume-Uni, en Autriche et en France. C'est un magazine qui répertorie les annonces et les nouveautés ainsi que des astuces sur les jeux vidéo Nintendo. L'atout unique de ce magazine est ses bandes dessinées sur les séries de Nintendo, surtout sur la série Super Mario, dont certaines pouvaient être des publicités concernant les consoles Nintendo (souvent celles sur le marché du jeu vidéo).

D'ailleurs, sur celles-ci, les accessoires ainsi que la console apparaissaient dans un encadré sur le côté de la BD et expliquait aux lecteurs les modèles pour les convaincre d'en acheter un. Dans certaines de ces BD, il peut y avoir des personnages créés pour les BD et donc laissant imaginer aux lecteurs d'autres aventures de Mario. Dans certains numéros, une requête apparaissait afin de faire imaginer des scénarios de bande dessinée et d'autres personnages de la BD à inventer pour ainsi enrichir le concept des BD du magazine.

Le dernier numéro est sorti en avril 2002 à cause de problèmes qui ont suivi en 2001 avec Nintendo of Europe. Néanmoins, certains petits magazines sont sortis pendant la sortie de la Nintendo DS et le magazine est renommé pendant ce temps Nintendo : Le magazine officiel (sans BD mais juste des annonces sur les jeux vidéo Nintendo DS), puis le magazine fut totalement abandonné après la sortie de Pokémon Version Platine, le 22 mai 2009, avec un numéro comportant un poster du jeu et en bas, en petit, ceci écrit : "Nintendo s'excuse d'avoir décidé d'arrêter Nintendo : Le magazine officiel. En espérant que vous avez été satisfait de ce magazine et Nintendo vous en remercie.".

Stream the best stories.

Get Disney+