FANDOM

5 134 Pages

 Clawgrip est un boss de Super Mario Bros. 2. Il n'apparaît cependant pas dans Yume Kojo: Doki Doki Panic.

Apparitions

Série Super Mario

Super Mario Bros. 2 / Super Mario Advance

Clawgrip-SMAS

Clawgrip est le boss du monde 5-3. Avec ses pinces, il prend des rochers qu'il jette sur l'ennemi. Pour le vaincre, le joueur doit faire de même cinq fois sur lui. Au générique de fin, son nom est mal épelé Clawglip.

Dans Super Mario Advance, au lieu d'être un crabe géant, Clawgrip est un crabe au tout début du combat. Puis, des bulles l'entourent et il prend sa taille normale. Il parle avec un accent de pirate et la méthode est la même qu'avant pour le vaincre.

BS Super Mario USA

ClawGrip BS SuperMario
Clawgrip revient avec les autres boss de Super Mario Bros. 2, il est exactement pareil qu'avant.

Série télévisée Super Mario Bros.

180px-CartoonClawgrip

Clawgip fait trois apparitions avec d'autres sbires du roi Koopa ; ici, il est d'ailleurs un sbire de Koopa au lieu de Wart.

Dans l'épisode En descendant la rivière, Clawgrip peut-être vu en train d'aider Bowser sur leur bateau. Puis, de l'embouchure on a tiré au canon le renversant sur la partie inférieure du bateau.

Dans Gare aux pirates, Clawgrip peut être vu dans l'équipage de Bowser.

Et enfin, dans Jusqu'au bout, Clawgrip peut également être vu. Clawgrip attaque la bande à Mario sur un navire coulé mais il l'esquive en sautant par-dessus lui et s'enfuient dans une trappe où Clawgrip est trop gros pour passer. Clawgrip y porte toujours un bandana bleu.

Nintendo Comics System

Dans les BD Nintendo Comics System, Clawgrip est plutôt présenté comme une espèce, sbires du Roi Bowser au lieu d'un simple personnage. Dans The Fish That Should've Gotten Away, des Clawgrips tentent d'entraver la route de Mario qui les sème tout en se faisant gêné par Stanley le poisson parlant.

Nintendo Adventure Books

Clawgrip et certains de ses clones tentent d'attaquer Mario dans Double Trouble, mais il parvient à les éviter.

Dans Pipe Down!, un Clawgrip garde un tunnel pour les sous-sol du Palais des Champignons. Si Mario lui donne un bruiteur ou une paire de bottes, il va les laisser passer pacifiquement. Mais si on lui donne un Ballon (qu'il crèvera) ou tentent de passer, il va s'énerver et sonne la chasse pour Mario et Luigi. Mario et Luigi peuvent les distraire avec des pièces mais si ils en ont pas ou qu'ils refusent de lui donner quelque chose, ce sera un Game Over pour eux.

Protagonistes
MarioLuigiPrincesse ToadstoolToadSubcon
Mondes de Subcon
Monde 1Monde 2Monde 3Monde 4Monde 5Monde 6Monde 7Sous-espace
Boss
BirdoMouserTryclydeRobirdo* • Fry GuyClawgripMasqueWart
Objets
Ennemis
Divers
* Seulement dans Super Mario Advance