FANDOM

5 667 Pages

MP3keyman

Illustration d'une Clé Squelette pour Mario Party 3

La clé squelette est un objet qui permet d'ouvrir des portes sur des plateaux de jeu dans Mario Party 2 et Mario Party 3. Elle est reprise des passepartouts. Son apparence varie entre les deux opus : dans le premier elle a deux yeux et un nœud papillon mais dans le second des yeux accompagnés de sourcils froncés. Cet objet s'achète partout et peut s'obtenir dans un mini-jeu objet, et son prix est de 10 pièces dans Mario Party 2 et 5 pièces dans Mario Party 3.

Cet objet permet d'ouvrir des portes afin de prendre un raccourci et éventuellement atteindre l'emplacement d'une étoile, ou bien d'arriver à un passage inaccessible autrement. Pour l'utiliser, le joueur doit passer près d'une porte, où il devra choisir un des deux chemins. En choisissant la flèche en direction du portail, il pourra choisir de la déverrouiller ou non. Si le joueur choisit cette direction alors qu'il ne possède pas de clé squelette, il sera redirigé vers l'autre chemin.

Dans Mario Party 2, le seul moyen de se débarrasser de cet objet est de l'utiliser même contre son gré, et ainsi franchir un portail. Dans l'opus suivant, il est possible de la sélectionner comme un simple objet pendant son tour. Cela permettra au joueur de la jeter.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandSkelett-Schlüssel-
AnglaisSkeleton KeySe traduit par "passe-partout" en français.
La traduction a été littérale.
EspagnolLlave Esqueleto-

Stream the best stories.

Get Disney+