FANDOM

5 134 Pages

Le Circuit Mario 3 est la cinquième et dernière course de la coupe Fleur dans Super Mario Kart. Ce circuit réapparaît par la suite dans Mario Kart: Super Circuit en tant que deuxième circuit de la coupe Éclair Extra, puis dans Mario Kart Wii en tant que première course de la coupe Éclair.

Tracé

Il s'agit d'un assez long parcours qui est de plus assez symétrique. Il possède de nombreux virages et ressemble d'ailleurs de par la forme au Circuit international de Sepang localisé en Malaisie ainsi qu'au Circuit permanent de Jerez localisé en Espagne. Les obstacles de ce circuit sont les plaques d'huile ainsi que des tuyaux. Il y a également avant la ligne d'arrivée une plaque d'accélération assez avantageuse puisqu'elle est située sur une ligne droite.

Dans Mario Kart: Super Circuit, une refonte graphique est faite et le circuit utilise l'arrière-plan présent dans le Circuit Mario du jeu. Des éléments tels que les plaques d'huile et les tuyaux ont également été supprimés dans cette version.

Dans Mario Kart Wii, une nouvelle refonte graphique est faite. Cependant, cette version du circuit est assez fidèle à la version originale. Il s'agit par ailleurs du seul circuit avec le circuit Jungle DK où les karts ne peuvent pas faire des sauts synchro.

Musiques

Super Mario Kart

Mario Circuit - Super Mario Kart

Mario Kart: Super Circuit

SNES Mario Circuit - Mario Kart- Super Circuit

Mario Kart Wii

SNES Mario Circuit 3 - Mario Kart Wii

Galerie

Super Mario Kart

Mario Kart: Super Circuit

Mario Kart Wii

Note

Circuit Mario 3 - MKWii (second tournoi de septembre 2008)
  • Dans Mario Kart Wii, un tournoi s'est déroulé sur ce circuit. Le circuit prenait alors la forme d'une arène. L'objectif était de collecter toutes les pièces présentes sur cette arène. Seuls les karts pouvaient participer à ce tournoi. Il s'agissait du second tournoi de septembre 2008, réapparu ensuite en tant que premier tournoi d'octobre 2010, gardant toujours la même restriction des véhicules. Cependant il est aussi réédité en tant que second tournoi de février 2012 et en tant que premier tournoi de mai 2013 mais cette fois, aucune restriction n'est établie.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandMarios Piste 3Piste de Mario 3
AnglaisMario Circuit 3-
Chinois马力欧赛道3
Mǎlìōu Sàidào 3
-
Coréen마리오 서킷3
Mario Seokit 3
-
Espagnol européenCircuito Mario 3-
Espagnol d'AmériqueCircuito de Mario 3Circuit de Mario 3
ItalienCircuito di Mario 3Circuit de Mario 3
Japonaisマリオサーキット3
Mario Sākitto 3
-