FANDOM

5 642 Pages

Le Cinéma Yoshi est un lieu apparu dans Mario & Luigi: Superstar Saga. C'est un cinéma géré par le frère de Baramkar, qui n'est autre que Baccalar. Ce dernier cherche à attirer une foule de monde dans son cinéma, pour cela, il doit utiliser les œufs néons que les Yoshi produisent quand ils sont heureux et repus. Mario et Luigi, cherchant les différents morceaux de la Végétoile, l'interrogent sur cette dernière. Baccalar répond qu'il en a trouvé un bout, mais il ne le donnera pas gratuitement. Pour cela, Baccalar demande à Mario et Luigi de lui apporter les sept œufs néons qui produisent les Yoshi. Une fois la requête accomplie, le morceau de la Végétoile appartient désormais aux deux compères et ils peuvent continuer leur quête. C'est le seul endroit du jeu où des Yoshi sont rencontrés.

Notes

  • Les affiches de film dans le cinéma font des références.
    • Dans l'original, ce sont des références à des séries de Nintendo :
      • Legend of Stafy fait référence à la série de jeux The Legend of Starfy.
      • Wario fait référence à la série de jeux WarioWare.
      • M&L fait bien sûr référence à Mario & Luigi: Superstar Saga.
      • Kirby Story en fait un peu plus en faisant référence à la série de jeux Kirby's Adventure et également au titre japonais de Paper Mario qui est Mario Story.
    • Dans le remake, ce sont des références à des films connus ou à des personnages de la série.
      • Une affiche inspirée du film La Guerre des Mondes voit une soucoupe volante similaire à celle des Xhampi.
      • Une affiche de film romantique faisant apparaître Charlie Bloc et Rose Bloc
      • Une affiche avec un Cheep-Cheep au milieu de l'océan semble parodier celle du film Le Monde de Dory (Trouver Doris au Québec).
      • Une affiche inspirée du film Les Aventuriers de l'arche perdue fait apparaître le Prince Tédibert.

Stream the best stories.

Get Disney+