FANDOM

5 145 Pages

Cet article ou cette section manque d'informations !
Peach pleure SPP
Peach pleure SPP

Chouette cueillette est un mini-jeu apparaissant dans Mario Party 9. Il s'agit d'un mini-jeu chacun pour soi. Le concept de celui-ci est très similaire au mini-jeu La Chasse aux Fleurs apparaissant dans Mario Party 5.

Introduction

L'introduction montre une fleur en train de s'épanouir dans le gazon. Ensuite, la caméra recule pour montrer les 4 joueurs tenant chacun un panier. Le mini-jeu commence alors.

Principe

Tout d'abord, les joueurs doivent appuyer sur Wii Bouton 2 lorsqu'ils sont prêts à commencer. Chaque joueur doit simplement récolter les fleurs qu'il trouve sur le terrain en appuyant. Chaque fleur rapporte un point, cependant, il y a durant le mini-jeu des plantes Piranha sur le terrain qu'il faudra éviter ou sinon le joueur qui en touche perdra un point. Elles apparaissent de manière aléatoire sur le terrain à n'importe quel moment du mini-jeu mais disparaissent au bout de quelques secondes pour revenir à un autre endroit du terrain. La durée du mini-jeu est 30 secondes.

Mode en perspective Chouette cueillette - MP9

Le mode en perspective du mini-jeu Chouette cueillette.

De plus, chaque joueur peut faire appel au mode perspective. Ce dernier permet de zoomer et centrer la caméra sur le joueur qui le demande. Cependant, cela peut paraître alors assez handicapant si une plante Piranha surgit en dehors de la zone de vision de la caméra.

À la fin du mini-jeu, le joueur qui aura récolté le plus de points gagnera la partie.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandDurch die BlumeDe par les fleurs
AnglaisPiranha PatchTerritoire Piranha
EspagnolJardín PirañaJardin Piranha
ItalienGiardino CarnivoroJardin carnivore
Japonaisドタバタお花畑
Dotabata ohanabatake
Jardin des fleurs burlesques