FANDOM

5 529 Pages

Cet article concerne la sous-espèce du Chomp enchaîné. Pour d'autres utilisations du mot "Chomp", voir Chomp.
Cet article est une ébauche.
200px-Goomba Artwork - Super Mario 3D World
Vous pouvez aider le Wiki Mario en le développant.

Le Chomp est essentiellement un Chomp enchaîné sans chaîne. Ils sont beaucoup plus grands que leurs contreparties enchaînées.

Apparitions

Série Mario Kart

Mario Kart 64

Les Chomps font leur première apparition dans le circuit Route Arc-en-ciel de Mario Kart 64 où ils servent d'obstacles. Ils roulent sur eux-mêmes tout en zig-zaguant. Entrer en collision avec l'un d'entre eux fait faire un tête-à-queue au joueur.

Mario Kart Wii

ChompMKWii

Ils réapparaissent dans la Roulette Chomp de Mario Kart Wii également en tant qu'en obstacles. Après avoir été tirés par un canon, il feront faire un tête-à-queue à tous ceux qui roulent dedans. Leur apparence est identique à celle de Super Mario Galaxy. Ils sont aussi apparus dans le tournoi du 2 mai 2009.

Mario Kart 7

Ils apparaissent dans la Route Arc-en-ciel, dans la deuxième section, lunaire. Les coureurs qui entrent en contact avec un Chomp, non seulement, reçoivent un coup, mais aussi, comme avec tous les autres obstacles du jeu, perdent trois pièces.

Mario Kart 8 / Mario Kart 8 Deluxe

Apparaissant uniquement dans la N64 Route Arc-en-ciel, où cette fois-ci, ils rebondissent, ils ont le même role que dans Mario Kart 7.

Yoshi's Story

Les Chomps n'apparaissent que dans le niveau Huttes indigènes, où les Bébés Yoshi doivent les éviter pour continuer.

Mario & Luigi : Les Frères du Temps

Lorsque les quatre héros arrivent en haut du Château Xhampi, un Chomp sort d'une bouche d’égout, détruit le tuyau par lequel est arrivé le quatuor, et se redirige vers le sous-sol.

Plus tard, les frères sont sur le point de frapper un bloc ! pour traverser une fosse de pics et de laisser le sous-sol, quand le Chomp saute hors de l'eau, mange le bloc et se cache dans l'un des cinq tuyaux visibles sur la carte. Le joueur doit utiliser les blocs étoile qui semblent endommager le Chomp quatre fois. Cependant, à la dernière tentative, des Chomps vont remplir tous les tuyaux. Il faut alors trouver celui qui aboie le plus rapidement. Quand il est vaincu, le Chomp est détruit et le bloc revient à sa forme d'origine.

Série Super Mario

Super Mario Galaxy

Dans ce jeu, les Chomp enchaînés apparaissent et roulent tout droit devant eux, sans essayer de frapper Mario ou Luigi. Deux nouvelles sous-espèces apparaît aussi, le Chomp Doré et le Mini Chomp.

Super Mario Galaxy 2

Ils réapparaissent dans ce jeux toujours sous la forme de boule et en grande quantité dans la galaxie Fabrique Chomp. Le Chomp Doré et le Mini Chomp réapparaissent aux côté du nouveau Chomp Argenté.

Note

  • Par erreur, leurs homologues enchaînés sont parfois appelés Chomp.

Stream the best stories.

Get Disney+