FANDOM

5 667 Pages

WWMMJ-Chiritorie-Miniature

Chiritorie est un micro-jeu appartenant au genre Nintendo trouvable dans WarioWare, Inc. : Mega Mini-Jeux et WarioWare, Inc.: Mega Party Game$!. Il s'agit d'une référence au Chiritorie, un jouet créé par Gunpei Yokoi consistant à contrôler à distance un aspirateur à l'aide d'une télécommande. Il réapparaît dans le stage de 18-Volt dans WarioWare Gold.

Principe

L'objectif de ce micro-jeu est de nettoyer toute la pièce à l'aide de l'aspirateur Chiritorie. Pour cela, cet aspirateur s'oriente de manière autonome. Une flèche permet d'indiquer où l'aspirateur est sur le point de s'orienter. Pour faire avancer l'aspirateur, il faut appuyer sur GBA A, ce qui va actionner la télécommande Chiritorie et donc commander à l'aspirateur de se déplacer. Cependant, l'aspirateur ne peut se déplacer qu'une seule fois et se déplace en fonction de l'orientation qu'elle a prise au moment où elle a été ordonnée de se déplacer. Elle ne s'arrête pas avant la fin du temps imparti. Si elle touche les rebords de la pièce, elle rebondira alors et s'orientera dans une autre direction. Plus le bouton GBA A est pressé, plus l'aspirateur prendra de la vitesse. Si l'aspirateur ne parvient pas à nettoyer toute la pièce avant la fin du temps imparti, alors il s'agit d'une défaite. Dans WarioWare Gold, il faut maintenant incliner la console pour diriger le Chiritorie. Le micro-jeu se compose de 3 niveaux de difficulté comme la plupart des autres micro-jeux.

  • Premier niveau de difficulté : Un seul déchet se trouve au sol ;
  • Deuxième niveau de difficulté : Quatre déchets se trouvent au sol ;
  • Troisième niveau de difficulté : Sept déchets se trouvent au sol.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandChiritorie-
AnglaisChiritorie-
EspagnolChiritorie-
ItalienChiritorie-
Japonaisチリトリー
Chiritorī
-

Stream the best stories.

Get Disney+