FANDOM

5 662 Pages

Chimpanzés Grimpants est un mini-jeu de type 4 joueurs et duel apparu dans Mario Party 8.

Introduction

Chimpanzés Grimpants-Duel

La version duel du mini-jeu

À l'écran, le joueur voit d'abord une grande roue à gauche et une montgolfière dans le ciel à droite. En outre, une musique de Super Mario Bros. peut être entendue, mais dans un style de carnaval. La caméra se déplace et montre au joueur les arbres qui apparaissent, le soleil apparaît également en arrière-plan, et une ligne d'arrivée rouge est attachée à tous les arbres. Ensuite, la caméra se déplace vers le bas, où le joueur pourra voir un Ukiki accroché à un arbre ainsi qu'un personnage debout près de cet arbre. Soudainement, une noix de coco tombe et frappe l'Ukiki, ce qui le fait tomber au sol. Après cela, l'écran se divise en quatre ou deux sections selon le type du mini-jeu, contenant chacune un Ukiki accroché à un arbre et le personnage que les joueurs ont choisi au début de la partie.

Principe

Les joueurs doivent tenir la télécommande Wii en position verticale pour jouer à ce mini-jeu. Les joueurs tentent d'atteindre la ligne d'arrivée en contrôlant les Ukikis accrochés à l'arbre. Les joueurs doivent les faire monter tout en haut pour gagner.

Au milieu du mini-jeu, des noix de coco tomberont à gauche ou à droite de l'arbre sur lequel grimpe l'Ukiki; ces noix de coco ont pour but de faire tomber les Ukikis des joueurs sur l'arbre qu'ils escaladent. Les joueurs peuvent les éviter en changeant le côté par lequel les Ukikis grimpent sur l'arbre. Si une noix de coco frappe l'Ukiki, cela le fera un peu redescendre, perdant du temps pour atteindre la ligne d'arrivée.

Le joueur dont l'Ukiki atteint la ligne d'arrivée en premier remporte le mini-jeu. Il est possible que plusieurs joueurs gagnent ce mini-jeu et il est possible qu'une égalité se produise dans la variante Duel.

Fin

Le chimpanzé gagnant redescend et les Ukikis acclament le joueur vainqueur, qui effectue sa pose gagnante. Dans la variante duel, si les deux joueurs font parvenir leurs Ukikis à la ligne d'arrivée, la caméra se coupe directement sur les joueurs. Les personnages font alors face à l'écran et effectuent leurs animations perdantes lorsque "Egalité" apparaît sur l'écran.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandAuf die Nuss-
AnglaisFlip the ChimpRetourner le Chimpanzé
EspagnolMonotero-
ItalienUkiki GirevoliUkikis Tournants

Stream the best stories.

Get Disney+