FANDOM

5 133 Pages

Chet Rippo est un mystérieux personnage apparu seulement dans la série jeu de rôle Paper Mario. Il est capable d'améliorer les compétences du joueur, même si son rôle est totalement optionnel dans les jeux.

Histoire

Paper Mario

Dans le premier opus, il peut augmenter les statistiques de Mario (PC, PF ou PB), mais en contrepartie, le joueur doit payer 39 pièces (lui-même dit que c'est normalement 390 pièces) et un de ses partenaires baisse d'un rang. Il se trouve à Toadville, dans la zone résidentielle, à proximité de la boutique d'Harry. On peut le rencontrer qu'après le Chapitre 1.

Paper Mario : La Porte Millénaire

Dans Paper Mario : La Porte Millénaire, Chet Rippo est un peu plus honnête, lui rendre visite est plus intéressant vu qu'il égalise les rangs contre des pièces, et n'en déclasse pas un. Chet Rippo peut aussi basculer les rangs des alliés de Mario. Il apparaît dans le fond d'une maison à Port-Lacanaïe, pour y accéder, Mario doit utiliser Bombart pour casser le mur se trouvant près de lui, rendant l'accès plus simple.

Galerie

Note(s)

  • Il est possible qu'il existe deux Chet Rippo, car dans Paper Mario il ressemble à un gros oiseau violet alors que dans Paper Mario : La Porte Millénaire, il fait plus penser à un Shaman comme Merlon.