FANDOM

5 543 Pages

Le Chenapon est le fantôme de base de Luigi's Mansion 3. Ce fantôme de couleur bleu est similaire au Sacripon de Luigi's Mansion 2, partageant son côté joueur et farceur.

Les Chenapons apparaissent à tous les étages de l'hôtel du Repos Éternel, parfois avec des accessoires afin de tenter de vaincre Luigi, comme par exemple des épées ou encore des plumeaux. Ces derniers, tout comme les Sacripons, peuvent porter des seaux ou des lunettes de soleil pour se protéger du flash de Luigi. Ils sont les "hommes à tout faire" de l'hôtel; ils sont vus en train d'épousseter, de nettoyer ou encore de coller des affiches à l'effigie de Luigi. Leur seule attaque est de donner un uppercut, ils possèdent 100 points de vie. Parfois, Luigi rencontrera des variantes de ce fantôme: des variantes dorées qui ont 250 PV et qui donnent un nombre important de pièces, de lingots et de billets une fois capturées ou encore des variantes qui donneront une gemme une fois vaincues. Parfois, le plombier vert rencontrera des versions miniatures du Chenapon; le Tichenapon.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisGoob

Stream the best stories.

Get Disney+