FANDOM

5 682 Pages

Le chef Shimi est un chef Cheep-Cheep qui travaille sur le Crésus Express. En tant que tel, Shimi est en charge de la préparation de tous les repas pour les passagers du train. En outre, il parle souvent de métaphores exagérées et évite tout type d'abréviations. Cela est probablement en raison de son insécurité en utilisant le langage humain.

Lors des événements de Paper Mario : La Porte Millénaire, Mario joue le rôle d'un détective dans le train afin de découvrir qui a voléle pot de ragoût. Après une traînée de ragoût renversé, le plombier découvre l'identité du coupable. Le pot de ragoût a été volé par nul autre que Heff T., le Toad obèse. Le chef Shimi récompense le "détective" avec une pièce étoile.

Chef Shimi a aussi un problème dans le Trouble Center. Pour un repas spécial, il a besoin d'un oeuf, une feuille d'or et une mangue. Mario a dû obtenir l'œuf  en jouant avec Pounita, récolter les feuilles d'or derrière l'Église Occulte, et obtenir la Mangue d'un arbre dans l'Île Trapatroce, puis apporter les ingrédients à Shimi pour sa récompense.

Note

  • Son nom provient d'un raccourcissement de "sashimi", le nom japonais pour un type de plat de poisson cru. 

Stream the best stories.

Get Disney+