5 090 Pages

Cet article est une ébauche.
200px-Goomba Artwork - Super Mario 3D World
Vous pouvez aider le Wiki Mario en le développant.
200px-Goomba Artwork - Super Mario 3D World

La charge au sol (anciennement appelée attaque rodéo) est un mouvement apparaissant dans différents jeux Mario. D'habitude, il suffit d'appuyer sur le bouton d'accroupissement en étant l'air pour l'effectuer. Quand cela est fait, le personnage retombera au sol sur ses fesses, ce qui peut avoir plusieurs effets, comme utiliser un bloc ? ou une brique, écraser un ennemi, etc.

Variantes

Saut charge au sol

Le saut charge au sol est un mouvement apparu dans Super Mario 3D World et Super Mario Odyssey qui permet de sauter plus haut pour atteindre des rebords après une charge au sol. Il se réalise en appuyant sur A puis ZL et enfin à nouveau A. Il peut aussi se produire automatiquement quand on fait une charge au sol sur un personnage non-jouable.

Charge au sol téléguidée

Uniquement dans Super Mario Galaxy et Super Mario Galaxy 2, si le joueur fait une attaque tournoyante en secouant la Wiimote et qu'il appui sur Z en même temps, Mario et Luigi se mettent en boule dans les airs et font une charge au sol avec leurs jambes qui se dirige automatiquement sur un personnage quelconque mais la portée de cette attaque est très courte.

Charge au sol en vrille

Dans les jeux New Super Mario Bros. et Super Mario Odyssey, Il faut que le personnage actionne un Bloc toupie et une fois en l'air, il tourne sur lui-même et le joueur doit appuyer sur le bouton afin que le personnage fasse une charge tournoyante comme une perceuse. Dans Super Mario Odyssey, il est possible de faire la charge au sol en vrille après avoir fait le saut en vrille.

Boîtes de navigation