FANDOM

5 145 Pages

Chant-pignon est un mini-jeu apparu dans Mario Party. Ce mini-jeu fait penser aux jeu des chaises musicales, le nom anglais (Musical Mushroom, traduit par Champignon Musical) étant une référence direct à ce jeu.

Intro

Le mini-jeu prend place dans une jungle avec six champignons bleus placés en hexagone et un champignon orange placé au centre au-dessus duquel flotte un coffre. Les quatre joueurs sont placés sur le chemin circulaire encerclant les champignons. Des bruitages de forêt peuvent auusi être entendus.

Principe

Le but du mini-jeu est d'atteindre le coffre en premier durant les 30 secondes. Au début du mini-jeu, les joueurs tournent autour des champignons pendant la musique. Celle-ci peut s'arrêter brusquement à tout moment. A ce moment-là, le mini-jeu commence. Les joueurs peuvent atteindre le coffre de trois façons : premièrement, ils peuvent attquer les autres joueurs avec un coup de poing, une charge au sol ou un saut. Deuxièmement, ils peuvent utiliser les champignons bleus pour atteindre le coffre plus facilement. Troisièmement, ils peuvent essayer de sauter directement sur le champignon orange, à condition de bien calculer le bon moment. Le premier joueur à atteindre le coffre gagne.