FANDOM

5 549 Pages

Le Champi séché est un objet apparu dans la série Paper Mario. Il restaure un seul PC, ce qui est assez négligeable, mais il est possible de l'utiliser pour préparer des plats.

Apparitions

Paper Mario

Dans Paper Mario, on peut acheter un Champi séché à la boutique du Petit Souriceau qui se trouve au Campement Sec Sec. Mario doit acheter cet objet (avec le Marto rouillé) pour voir Moustafa. Le plombier l'obtient aussi chez Rip CheatoGoû T peut préparer des plats avec cet ingrédient.

Paper Mario : La Porte Millénaire

Le champi séché réapparaît dans ce jeu. Il peut être acheté par Mario dans la boutique de l'ouest. Il y a des objets à acheter dans un certain ordre pour espérer voir Pianteone. Respectivement un champi séché et un Assom'Cadran. Cette fois ci, il restaure 2 PC et plus un seul. Il peut être utilisé par Marie-T pour cuisiner un Champifrit. Après avoir vaincu la Reine des Ténèbres, le Professeur Goomstein trouve un coffre qui contient un Champi Séché. Il en conclu que les anciennes civilisations mangeaient des champignons.

Super Paper Mario

Il apparaît encore une fois dans ce jeu. Ils sont lâchés par les Piranha Kipu, les Toxics, les Pokey Poison et tous les autres ennemis en rapport avec le poison. Dans ce jeu, ils restaurent un seul PV, comme dans Paper Mario.

Boîtes de navigation
Champignons Mushroom Icon ChampiNav
ChampignonChampignon de soinChampignon d'orChampignon d'invincibilitéChampignon abeilleChampignon fantômeChampignon 1UPChampignon ressortChampi séchéChampignon pierreChampignon poisonMini champignonSuper champignonMéga ChampignonSuper champiChampignon héliceVoltpignonVaisseau ChampignonChampi ContraireChampi aspiChampignon bizarrePastille champi
PaperMarioLogo
Moyens de transport Koopa-MobileK64

Stream the best stories.

Get Disney+