FANDOM

5 134 Pages

Le champi aspi (champivortex au Québec) est un objet apparu dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser. Ce champignon est de couleur jaune avec des pois mauves et une tête vert pomme. Ses yeux sont fermés, contrairement aux autres champignons. Dans l'histoire, Bowser a été éjecté dans la Forêt Foussett par la princesse Peach et Étoile d'or et ce dernier compte rentrer au château de Peach pour "flanquer une raclée à Mario", selon ses propres mots. Mais ce dernier croise un mystérieux marchand qui lui donne un Champi Chanceux. Bowser, qui est réticent au départ, est convaincu par le marchand mystérieux de le manger, car il dit que ce champignon permettra de vaincre Mario. Selon Kamek, le marchand est un charlatan et il supplie Bowser de ne pas le manger. Ce dernier, n'ayant que faire des dires de Kamek, avale goulument le champignon et aspire une bonne partie des objets de la Forêt Foussett.

Le marchand était en réalité Gracowitz, qui voulait mettre hors d'état de nuire Bowser pour envahir son château. Bowser se dirige vers le château de Peach, et avale Mario, Luigi, la princesse, Papy Champi, Toadbert et quatre autres Toads. Après cette action, Bowser rit aux éclats et s'évanouit. Gracowitz ordonne à son homme de main, Métaboss, de l'enfermer quelque part.

Note

  • Dans Mario & Luigi: Dream Team Bros., Bowser est toujours capable d'aspirer fortement les choses autour de lui, comme dans l'opus précédent. Ce qui laisse penser que les effets du champi aspi sont durables dans le temps.
Champignons Mushroom Icon ChampiNav
ChampignonChampignon de soinChampignon d'orChampignon d'invincibilitéChampignon abeilleChampignon fantômeChampignon 1UPChampignon ressortChampi séchéChampignon pierreChampignon poisonMini champignonSuper champignonMéga ChampignonSuper champiChampignon héliceVoltpignonVaisseau ChampignonChampi ContraireChampi aspiChampignon bizarrePastille champi
Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume Champignon

Corps de Bowser

Boss Boss

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X