FANDOM

5 170 Pages

Cet article est une ébauche.
200px-Goomba Artwork - Super Mario 3D World
Vous pouvez aider le Wiki Mario en le développant.

« J'suis... la voix du ciel. Ou si tu préfères, ta conscience... En gros, j'parle directement à ton esprit. »
Chakran, Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser

Chakran (Chakron au Québec) est un des 3 sages gardant les vaccins étoilés ; il est en charge du dernier qu'il est nécessaire de récupérer (le vaccin vert). Il réside sur une falaise de la plage Kari-Kari où il a médité pendant 1000 ans.

Lorsque Bowser découvre les Chakras au Cap Rototo, Chakran (invisible) lui explique leur fonctionnement et lui permet de les utiliser.

Plus tard dans le jeu, lorsque Mario et Luigi sont à la recherche des Vaccins Étoilés, ils le trouvent au sommet de sa "Falaise Chakran". Il explique qu'il est resté dans sa pose méditative pendant mille ans, pour absorber les ondes spatiales, et qu'un tel équilibre lui est impossible à briser. Il fait une référence à Bowser, parlant d'"un gros type" qu'il "transporte un peu partout". Au cours de son explication, Luigi tente avec humour d'imiter sa pose, mais il tombe. Il tente alors de chatouiller Chakran.

Dans un premier temps, Mario et Luigi lancent un combat avec lui pour tenter de briser son équilibre. Après trois tours, Chakran soupire et le combat se termine. Il raconte alors qu'il y a une attaque spéciale dans la « forêt » qui pourra peut-être briser son équilibre. Mario et Luigi partent recueillir les pièces d'attaque de la forêt Foussett, apprennent l'attaque Panier gourmand et l'utilisent dans un match revanche contre Chakran. Quand un "excellent" est obtenu en utilisant l'attaque, Chakran tombe.

200px-Luigimimic
Après la bataille, il exprime son mécontentement d'avoir été renversé sur le dos, et plutôt que de renoncer au vaccin étoilé, il rampe sur le bord de sa plate-forme et tombe de la falaise. Les frères et Étoile d'or sont surpris et horrifiés, mais Chakran tombe alors du ciel sain et sauf, et prend alors une nouvelle posture pour méditer (tête en bas). Satisfait, il donne aux frères Mario le dernier Vaccin Étoilé et propose de téléporter les frères au Village des Toad. En lui rendant visite à n'importe quel moment à partir de là, il leur offrira le même moyen de transport instantané au Village des Toad, qui fonctionne sans doute de la même manière que les Chakras, même si Chakran effectue cette téléportation hors écran (il demande aux deux frères de regarder le ciel et la caméra suit ce mouvement, car il "ne dévoile pas [ses] trucs").

La dernière apparition de Chakran est à la fin du jeu. Après le gâteau de Peach soit affiché, Chakran révèle en voix off qu'il a surveillé la progression du joueur et, en leur signalant leurs rangs : soit il suggère que le joueur fasse mieux la prochaine fois ; soit il le félicite pour avoir obtenu les plus hauts rangs.

Note(s)

  • Chakran parle dans un langage très soutenu en langue anglaise, alors qu'en version française, il utilise constamment de l'argot et des élisions.
Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume Champignon

Corps de Bowser

Boss Boss

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X

Stream the best stories.

Get Disney+