FANDOM

5 172 Pages

Cet article concerne le circuit de Mario Kart: Super Circuit. Pour le circuit de Super Mario Kart, voir Château de Bowser 1 (SNES).

Le Château de Bowser 1 (ou Château Bowser 1[1]) est un circuit apparu pour la première fois dans Mario Kart: Super Circuit, en tant que quatrième et dernière course de la Coupe Champignon. Il a en suite été réédité dans Mario Kart 7 en tant que seconde piste de la Coupe Carapace. Comme son nom l'indique, il s'agît du premier circuit d'une série de (quatre) pistes Château de Bowser.

Ce circuit très court peut être terminé en peu de temps et ce, sans devoir obligatoirement avoir recours à d'éventuels champignons turbos

Tracé

MKSC-ChâteauDeBowser1-GBA-Tracé

La course se fait à l'intérieur du château de Bowser. Le sol de la piste est fait de pierre souvent accompagnée de petit terrains sablonneux sur lesquels sont déposées des pièces. Le pourtour de la piste est protégée par des pierres qui empêchent de tomber dans la lave, présente tout autour du circuit. Comme obstacles, il y a des Thwomp et des bulles de lave.

Mario Kart: Super Circuit

MKSC-Track4

Miniature du circuit

La piste exige dès le départ un virage à 90 degrés sur la gauche et puis un second après une minime ligne droite. Une ligne droite avec deux Thwomp puis trois boîtes à objets est dressée et amène à un virage vers la droite. Après un chemin qui donne place à un autre avec trois Thwomp, il y a un virage à 180 degrés sur la gauche qui emmène vers quatre parties séparées de la piste que les concours peuvent rejoindre avec des petites barres en surélévation. Entre ces petites sections, des bulles de lave sautent et tombent dans la lave, puis il y a une nouvelle fois trois boîtes à objets. Il ne reste plus qu'à faire un virage sur la gauche puis de terminer une petite ligne droite qui décale vers la droite pour enfin terminer la course. Il n'y a aucun raccourci.

Mario Kart 7

MK7-ChâteauDeBowser1-GBA-Tracé

Le tracé du circuit sur l'écran inférieur de la Nintendo 3DS dans Mario Kart 7.

Le circuit réédité a pris quelques changements. D'abord, force est de constater la forme 3D qu'il prend avec des murets maintenant élevées et quelques zones de raccourcis. Évidemment, il y a moins de pièces qu'auparavant. Il y a maintenant deux zones dont les limites ont été remplacées par des bandes rayées jaune et noir qui peuvent permettent aux joueurs de gagner un peu de temps en les empruntant ; cela peut être fatal s'ils effectuent un mauvais mouvement. Il y a maintenant des panneaux pour indiquer la direction aux joueurs, étant donné qu'il n'y a plus de signe qui s'affiche à l'écran depuis plusieurs opus. Il y a maintenant des colonnes qui en plein cœur de la lave.
À la ligne droite aux deux Thwomp il y a cinq boîtes à objets. Il n'y a plus quatre parties séparées de la route principale mais trois parties dorénavant pourvues de plaques accélératrices. Avant de quitter la piste principale pour arriver aux sections, il y a la première longue plaque qui est coupée en trois parties. Celle au milieu est posée sur une plaque métallique qui, à partir du deuxième tour, s'élèvera pour former un tremplin avec une plaque déployant les ailes du véhicule. Il y a maintenant cinq boîtes à objets puis quatre en l'air afin que l'on puisse en récupérer en plein vol. Après, il y a une rampe tout droit sortie de la lave qui permet de réaliser une certaine avance au lieu d'emprunter le virage à 90 degrés sur la gauche. Pour atteindre cette rampe, il sera nécessaire d'avoir une importante vitesse. Pour ce faire, un champignon turbo fera l'affaire ; il est possible de s'aider d'une des deux plaques accélératrices qui suivent celle de vol.

Mise à jour

La mise à jour 1.1 du 15 mai 2012 a retiré un bogue qui permettait de passer le deuxième virage à 180 degrés en plongeant dans la lave.

Galerie

Musiques

MKSC-ChâteauDeBowser-GBA

Thème du Château de Bowser 1 dans Mario Kart: Super Circuit.

MK7-ChâteauDeBowser-GBA

Thème du Château de Bowser 1 dans Mario Kart 7.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandBowsers Festung 1Forteresse de Bowser 1
AnglaisBowser Castle 1Château Bowser 1
Chinois庫巴城堡1 (traditionnel)
酷霸王城堡 1 (simplifié)
Kùbā Chéngbǎo 1
Kùbàwáng Chéngbǎo 1
Château Bowser 1
Coréen쿠파 성 1
Kupa Seong 1
Château Bowser 1
EspagnolCastillo de Bowser 1-
ItalienCastello di Bowser 1-
Japonaisクッパキャッスル1
Kuppa Kyassuru 1
Château Bowser 1
NéerlandaisBowsers Kasteel 1-
PortugaisCastelo 1 do BowserChâteau 1 de Bowser
RusseЗамок Боузера 1
Zamok Bouzera 1
Château Bowser 1

Référence

  1. Page 53 du mode d'emploi européen (section française) de Mario Kart: Super Circuit.

Stream the best stories.

Get Disney+