FANDOM

5 134 Pages

La casquette métallique[1] est une casquette apparue pour la première fois dans le jeu Super Mario 64. La casquette métallique devient accessible après que l'interrupteur vert ait été enclenché. Par la suite, les blocs transparents verts à pointillés deviendront des blocs ! verts, produisant chacun une source de casquettes métalliques.

Si Mario prend une casquette métallique dans les blocs ! verts, il se transformera en Mario de métal. Sous cette forme, Mario est insensible au feu, à l'eau (manque d'oxygène) ainsi qu'aux gaz toxiques. Cependant, ses sauts seront moins important à cause de son poids mais, en contrepartie, il coulera tout au fond des eaux et pourra donc marcher et activer les interrupteurs immergés. Cette transformation s'arrête au bout d'un certain temps.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandMetall-KappeCasquette de métal
AnglaisMetal CapCasquette de métal
EspagnolGorra MetálicaCasquette métallique

Note

  • La casquette métallique n'apparait pas dans les Super Smash Bros. malgré la présence de la Caisse de métal car il fallait que la transformation soit disponible pour tous les personnages jouables et non uniquement à Mario.

Références

  1. Page 58 du mode d'emploi européen (partie française) de Super Mario 64.