FANDOM

5 170 Pages

Cet article/section est actuellement en construction.
Frère Marto MP8
Vous pouvez cependant aider à l'améliorer en le modifiant !
Frère Marto MP8

Voir aussi : Casquette de Luigi, Casquette de Wario, Casquette de Waluigi

« Mais... Qu'est-ce donc ? On dirait le chapeau de Mario ! Mais... il est propre... Comme si ON L'AVAIT LAVÉ ! Euh, désolée... J'aime bien ajouter une touche dramatique... »
Madame Clairvue en examinant la casquette, Luigi's Mansion

La casquette de Mario est un objet porté par Mario dans tous les jeux ou presque où il apparaît. C'est son couvre-chef ordinaire.

Apparitions

Elle ne joue pas vraiment de rôle particulier dans ses apparitions, sauf dans les cas suivants :

Série Super Mario

Super Mario 64 DS

Dans le remake de Super Mario 64, la casquette de Mario peut être portée par Yoshi, ce qui lui permet de se transformer en Mario et, par conséquent, de bénéficier des pouvoirs habituels de ce dernier.

Super Mario Galaxy et Super Mario Galaxy 2

Dans ces deux jeux, Mario bénéficie des pouvoirs de son compagnon Luma grâce à sa casquette qui l'abrite. En témoigne l'animation de fin de niveau, quand Mario retourne dans un dôme de l'observatoire de la comète : il retire sa casquette et le Luma sort de son corps pendant que Mario s'essuie les cheveux (Super Mario Galaxy).

Super Mario Odyssey

Dans ce jeu, la casquette est détruite par Bowser dans la cinématique de début. Quand Mario se réveille au Pays des Chapeaux, il fait la connaissance de Cappy, dont la sœur a aussi été enlevée par Bowser et qui a ramassé un débris de la casquette. Il s'en sert pour se métamorphoser en casquette et permettra ainsi à Mario de bénéficier de la chapimorphose, du saut de chapeau et du plongeon spécial.

Luigi's Mansion

LM-3DS-CasquetteDeMario

La casquette de Mario trouvée dans le lave-linge de la buanderie (Nintendo 3DS)

Dans ce jeu, plusieurs objets appartenant à Mario sont à récupérer, dont sa casquette. Celle-ci se trouve dans la buanderie, plus précisément dans le lave-linge. Luigi doit ramener ces objets à Madame Clairvue dans le but d'obtenir des informations sur le sort de son frère disparu.

On peut supposer que Mario possède plusieurs casquettes étant donné qu'il en porte une même en apparaissant prisonnier d'un cadre.

Note(s)

  • Dans Super Mario Odyssey, quelque soit le couvre-chef porté par Mario, lorsqu'il chapimorphose un objet son couvre-chef personnalisé redevient la casquette normale.

Stream the best stories.

Get Disney+